avril 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Le Napoli humilie la Juve


Leader de Serie A, le Napoli a frappé fort dans la course au titre en surclassant la Juventus (5-1) vendredi soir au stade Diego-Maradona.

L’Argentine a remporté sa première Coupe du monde depuis l’époque Diego Maradona ? Le Napoli se prend à rêver aussi de décrocher son premier titre de champion d’Italie depuis la période dorée où le « Pibe de Oro » faisait le bonheur de toute une ville.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Serie ALe classement de la Serie A

Ce vendredi, dans le stade qui porte désormais le nom du légendaire n°10, le Napoli a fait voler en éclats l’un de ses concurrents pour le titre, la Juventus (5-1), en ouverture de la 18e journée de Serie A. Dans une ambiance incandescente, la formation de Luciano Spalletti a fait la différence grâce à ses hommes forts. Victor Osimhen a ouvert le score en reprenant un retourné de Khvicha Kvaratskhelia repoussé par Wojciech Szcesny (1-0, 14e). Puis « Kvaradona » y est allé de son but, sur un service de son compère nigérian, après une erreur de Bremer (2-0, 39e).

Le Napoli prend 10 points d’avance

Deuxième du classement au coup d’envoi, la Juve restait pourtant sur huit victoires consécutives, et Angel Di Maria, après avoir trouvé la barre (21e), a redonné espoir à son équipe juste avant la mi-temps (2-1, 42e). Le Napoli, qui avait perdu son premier match de la saison neuf jours plus tôt sur la pelouse de l’Inter (1-0), n’a pas vraiment vacillé, et la tempête des Partenopei a emporté la Vieille Dame en seconde période.

Après une belle reprise d’Amir Rrahmani sur un corner (3-1, 55e), Kvaratskhelia a profité d’une nouvelle erreur de Bremer pour offrir un doublé à Osimhen (4-1, 65e), qui creuse l’écart en tête du classement des buteurs de Serie A avec 12 réalisations. Dans la foulée, Eljif Elmas a  fait exploser une nouvelle fois la défense de la Juve et le stade Diego-Maradona (5-1, 72e).

Au classement, Naples s’offre un matelas de 10 points d’avance sur la Juve, et autant sur l’AC Milan, le champion en titre, qui jouera samedi à Lecce. Kvaratskhelia et ses coéquipiers ne peuvent plus se cacher.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image