Business Life Style

Le Potentiel : « Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi, candidat de la Grande Orientale »


Revue de presse du mardi 24 janvier 2023

Les notables de l’ex-Province Orientale se sont réunis samedi dernier à Kinshasa. Cette réunion est largement commentée par les journaux parus mardi 24 janvier. 

Les provinces de la Grande Orientale, à savoir l’Ituri, la Tshopo, le Bas-Uele ainsi que le Haut-Uele ont plébiscité Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme leur candidat à la présidentielle du décembre 2023. Elles se sont exprimées à travers leurs notables réunies, le samedi 21 janvier à Kinshasa, informe Le Potentiel.

« Les fils et filles de l’espace Grande Orientale se sont mis d’accord sur la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la présidentielle du 20 décembre 2023. De manière unanime, les grands notables de cette partie du pays ne sont pas allés par quatre chemins pour porter leur dévolu sur l’initiateur de l’Union sacrée de la nation », a déclaré en substance le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, notable de la Grande Orientale et fils de l’Ituri.

Face aux profondes aspirations des fils et filles de l’espace Grande Orientale, renchérit L’Avenir, Samy Adubango Awotho lance un « message d’éveil de conscience et de grande unité autour du bloc patriotique des ressortissants de la Grande Orientale rangés derrière la seule candidature du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Cependant, poursuit le quotidien, cette ferme position des ressortissants de l’espace Grande Orientale semble « perturber les calculs mesquins de quelques politiciens qui lorgnent aveuglément la magistrature suprême ».

Ni confusion, ni télescopage, rapporte pour sa part La Prospérité, Samy Adubango interpelle Nangaa et appelle à faire bloc autour de Félix Tshisekedi.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image