juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Le sale coup de la FFF envers les Bleus avant la finale


Les joueurs de l’équipe de France n’ont pas du tout aimé une initiative de la FFF, qui a tenté de faire des économies sur le dos des Bleus en les rapatriant sur un vol low-cost.

Noël Le Graët défend souvent le bilan de la Fédération Française de Football en mettant en avant les bons résultats de l’équipe de France, qui a disputé sa deuxième finale de Coupe du monde consécutive. Mais il y a d’autres manières de juger de la bonne santé d’une fédération sportive, comme sa situation financière, et l’article du Parisien ce vendredi a de quoi interroger.

On y apprend que le service administratif de la FFF, par souci d’économie, a décidé d’un certain nombre de mesures qui ont fini par agacer les joueurs et l’encadrement de l’équipe de France et les membres du staff. Parmi elles, des téléphones et des cartes SIM qui n’ont pas été accordées à des membres du staff, ou encore le transport des compagnes des joueurs en classe économique jusqu’au Qatar.

« C’est minable »

Mais la mesure la plus impopulaire, c’est la tentative par la FFF de faire rentrer les Bleus dans un vol low-cost, avec la compagnie Air Portugal. Didier Deschamps et ses joueurs l’ont appris trois jours avant la finale contre l’Argentine, et ils n’ont pas caché leur colère. La FFF a alors tenté de rectifier les choses, mais une grande partie de la délégation est rentrée en France avec Air France, en classe économique. « On a rapporté des millions d’euros à la FFF avec la place de vice-champion du monde et on voulait nous faire revenir en comptant les sous, s’agace un membre des Bleus dans les colonnes du Parisien. C’est minable. »

A noter que Noël Le Graët serait plutôt épargné par les critiques des Bleus et de leurs proches. Ce serait Florence Hardouin, la directrice générale, très controversée, qui héritait plus facilement des griefs.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image