Football Sports Tennis

Lens perd des points, Lorient et Monaco se neutralisent


Tenu en échec à Strasbourg, Lens voit Marseille revenir à deux points tandis que Lorient et Monaco n’ont pas réussi à se départager.

Première réussie pour Digard

Didier Digard ne pouvait pas rêver mieux comme première. Arrivé sur le banc de l’OGC Nice en remplacement de Lucien Favre, le jeune entraîneur a vécu une très belle soirée à l’Allianz Riviera. Face à Montpellier, les Aiglons ont assuré le spectacle et se sont rapidement mis à l’abri grâce à des buts de Nicolas Pépé et Khephren Thuram, convertissant une première période largement dominée. Face à des Héraultais amorphes, les Niçois poussent encore et enfoncent le clou par un doublé de Pépé avant l’heure de jeu. À un quart d’heure du terme c’est Bilal Brahimi, tout juste entré en jeu, qui porte la marque à 4-0. Le sublime coup franc de Téji Savanier pour réduire la marque n’y changera rien puisque Nice inscrira ses 5èmes et 6èmes buts deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Ross Barkley, profitant d’une défense montpelliéraine totalement endormie pour inscrire son troisième but sur les deux derniers matches.

Avec cette belle victoire 6-1, Nice met fin à une série de 3 matches sans victoire et remonte dans la première partie de tableau, tandis que le MHSC reste proche de la zone de relégation.

Strasbourg et Lens font le spectacle

Difficile de penser que cette rencontre opposait le 19ème au 2ème de Ligue 1. À la Meinau, Strasbourg a fait mieux que résister face à Lens, vainqueur du PSG il y a 10 jours et irrésistible en championnat. Malgré l’ouverture du score de Claude-Maurice, les Alsaciens ont renversé la vapeur en seulement 3 minutes grâce à des réalisations de Prcic puis un but de renard de Kévin Gameiro, leur permettant de mener 2-1 après seulement 16 minutes de jeu. Les Sang et Or, eux aussi, mettent peu de temps à revenir dans la partie grâce à un but de la tête d’Openda, bien servi par Sotoca. (2-2)

En deuxième période, les occasions dans les deux camps se multiplient mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence et à reprendre l’avantage.

Mauvaise opération pour les Nordistes qui voient l’OM revenir à deux points et le PSG s’éloigner en tête de la Ligue 1. De leur côté, les Strasbourgeois restent 19èmes mais ont montré un bien meilleur visage que lors de leurs dernières sorties.

Insubmersibles Lorientais

Il y a dix jours, Lorient avait arraché une victoire 2-1 à Angers en toute fin de rencontre. Un scénario visiblement apprécié des Merlus. Menés par Monaco après le 8ème but de Breel Embolo cette saison en Ligue 1 et globalement dominés, les Lorientais sont d’abord revenus dans la partie grâce au 6ème but de la saison de Ouattara, avant que Terem Moffi n’inscrive sa 11ème réalisation seulement deux minutes plus tard, permettant aux locaux de prendre l’avantage contre le cours du jeu. Après avoir touché trois fois les montants, Monaco va finalement parvenir à revenir au score grâce à Wissam Ben Yedder, entré à l’heure de jeu, qui égalise de la tête sur un caviar d’Ismail Jakobs à la 93ème. Grâce à ce but tardif, le club de la Principauté conserve deux points d’avance sur Lorient, qui pensait tenir jusqu’à la fin une belle opération.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image