Pour fêter son titre de championne du monde, l’Argentine de Lionel Messi va affronter Panama puis Curaçao en amical.
En 2018, c’était lors d’une rencontre de Ligue des Nations face aux Pays-Bas, au Stade de France, que l’équipe de France avait étrenné son titre de championne du monde, et communié avec ses supporters. Un peu plus de quatre ans plus tard, c’est face à un adversaire bien moins prestigieux que l’Argentine fêtera son troisième titre planétaire.
La fédération argentine a en effet confirmé ce jeudi l’identité de deux prochains adversaires de l’Albiceleste, pour des rencontres amicales. Il s’agira de Panama et du Curaçao, deux sélections de la zone Concacaf (Amérique du Nord et centrale). Pour situer, ce sont deux nations classées 61e et 85e au classement Fifa. Pour comparer l’échelle européenne, le Panama est classé entre l’Irlande du Nord et la Slovénie, alors que Curaçao est placé entre la Géorgie et le Luxembourg dans la hiérarchie.
La fête promet toutefois d’être belle, tant le public argentin a envie de célébrer ses héros. Lionel Messi et ses coéquipiers se produiront d’abord au stade Monumental de Buenos Aires, l’antre de River Plate, le 23 mars contre Panama. Cinq jours plus tard, le 28 mars, les champions du monde mettront le cap vers le nord du pays, et la ville de Santiago del Estero, où a été construit le stade de la Madre de Ciudades.
#SelecciónMayor El equipo de @lioscaloni jugará el 23/03 en el estadio Monumental y el 28/03 en el Madre de Ciudades de Santiago del Estero. pic.twitter.com/jwr98oAYvg
— 🇦🇷 Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) March 2, 2023
Pour le premier match officiel de l’Argentine, il faudra attendre que les dates des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 soient communiquées.
Leave feedback about this