avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Les prêtres et les consacrés demandent l’implication du Pape pour la restauration de la paix en RDC


Lors du dernier événement public de la journée du Pape François à Kinshasa, ce jeudi 2 février, avec les prêtres, diacres, personnes consacrées et séminaristes de la RDC, en la cathédrale Notre-Dame du Congo, le Souverain pontife est revenu sur les nombreux défis de l’Église congolaise et a rappelé l’importance de servir le peuple, comme témoin de l’amour de Dieu.

Pour leur part, les prêtres, diacres et les consacrés ont plaidé pour l’implication du Pape François pour la réconciliation et la restauration de la paix en RDC, rapporte la Radio Okapi.

Au nom des prêtres et les consacrés, l’Abbé Léonard Santedi, Recteur de l’Université Catholique du Congo, a laissé entendre qu’ils s’engagent à protéger les valeurs de l’éducation, de la protection de l’environnement et de la famille.

Aussi, dit-il, ils engagent à œuvrer pour la reconstruction d’un Congo nouveau, de justice et de paix.

La même source indique par ailleurs que les prêtres et les consacrés ont salué l’arrivée du Saint Père sur la terre d’un peuple qu’ils estiment oublié de la scène internationale et ont plaidé pour qu’il soit le porte-parole sur la scène internationale de l’intérêt du peuple congolais.

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image