Dental Eye Care Health Life Style Medical

L’huile d’olive recommandée pour l’alimentation des femmes enceintes


Une étude révèle que la consommation d’huile d’olive pendant la grossesse serait bénéfique tant pour la maman que pour le bébé.

Quand elle est enceinte, une femme doit faire attention à son alimentation. Certains aliments sont ainsi à bannir pendant 9 mois comme le café, la charcuterie ou les sushis à base de poisson cru. Mais d’autres sont recommandés comme les fruits et légumes ou la viande maigre.

Cependant, les chercheurs continuent de faire des découverts étonnantes sur les bienfaits de certains aliments pendant la grossesse. C’est notamment le cas d’une récente méta analyse portant sur un ingrédient santé reconnu : l’huile d’olive.

Cette huile très prisée dans le régime méditerranéen réduirait nos chances de mourir de maladies graves. Mais ses bienfaits assureraient également la bonne santé de la maman et du futur enfant.

Moins de diabète gestationnel pour la maman et un meilleur rapport poids/taille pour le futur bébé

En effet, des chercheurs ont créé une base de données regroupant les informations provenant de 9 études différentes. Celles-ci couvrent une période de plus de 12 ans et ont comme point commun d’avoir comme volontaires des femmes enceintes. Le but était de déterminer les bienfaits de plusieurs aliments et ingrédients sur la santé des femmes enceintes. Or l’huile d’olive a de nombreux atouts.

Tout d’abord, les femmes enceintes qui en consomment sont moins susceptibles de développer un diabète gestationnel. Pendant la grossesse, certaines femmes peuvent développer une intolérance au glucose. Ainsi, leur indice de glycémie peut augmenter de manière significative. L’huile d’olive limiterait les risques de développer cette forme temporaire de diabète. Elle limiterait également les risques de souffrir d’une hausse de la pression artérielle.

Mais les avantages concernent également le bébé à naitre. D’après les analyses, l’huile d’olive aurait une influence sur la taille et le poids du fœtus. Consommée régulièrement l’huile aiderait à éviter les naissances hors normes avec des enfants trop petits ou trop gros.

L’huile d’olive comme aliment protecteur pendant la grossesse

Le fait que l’huile d’olive limiterait les risques de diabète n’est pas surprenant. En effet, c’est une détail déjà confirmé par des études antérieurs sur le sujet. Néanmoins, les chercheurs ont découvert les vertus protectrices de cet ingrédient sur l’organisme de la femme enceinte. 

Mieux comprendre les bienfaits de tous les aliments autorisés pendant cette période est un enjeu majeur pour les chercheurs. Et l’huile d’olive, déjà recommandée par de nombreux nutritionnistes, ouvre la voue à d’autres études sur ce sujet.

Néanmoins, il ne faut pas hésiter à parler alimentation avec le spécialiste en charge de votre grossesse. Il peut vous recommander des aliments particuliers ou adapter votre régime alimentaire pour une grossesse en toute sécurité.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image