juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

L’incroyable demande de la Fifa après la mort de Pelé


Pelé s’est éteint jeudi dernier, emporté par un cancer à l’âge de 82 ans. Le président de la Fifa lui promet un hommage exceptionnel.

Le Roi est mort. Trois fois vainqueur de la Coupe du monde – un exploit unique à ce jour – Pelé a perdu son combat ultime contre le cancer, fauché la semaine dernière alors qu’il était âgé de 82 ans. Le monde du football, et bien au-delà, est en deuil depuis lors. Au Brésil, un pays en pleine rupture politique et économique, le peuple pleure à l’unisson celui qui a fait sa gloire.

« Le Roi est éternel, dixit Thierry Henry, qui a rendu ces jours-ci un hommage des plus vibrants à la légende du ballon rond. Tant qu’il y aura du foot, tant qu’il y aura une Coupe du monde, on parlera toujours de Pelé. C’est une inspiration pour toutes les générations, quoi qu’il arrive, jusqu’à la fin des temps. » Un avis que partage le président de la Fifa Gianni Infantino. Avec en tête un projet pour le moins controversé.

« Nous avons demandé à toutes les fédérations du monde de réaliser une minute de silence avant les matches. Et ce que je peux vous dire, c’est qu’on va demander aux fédérations, 211 pays au total, qu’ils renomment un stade au nom de Pelé. Qu’il y ait dans chaque pays du monde un stade au nom de Pelé », souffle le patron de la maison-mère du football, présent à Santos pour assister aux funérailles du monstre sacré. Une injonction étrange, qui n’aura pas forcément de sens pour chacune des associations affiliées à la Fifa.

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image