avril 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

L’insécurité et la dégradation réduisent sensiblement le trafic des véhicules marchandises dans le territoire de Mambasa en Ituri


Les échos des routes, aussi bien nationales, provinciales que celles de desserte agricole dans l’arrière-pays sont quasiment les mêmes. Des ponts qui s’écroulent, des routes qui se coupent, des routes très dégradées et d’autres devenues presque impraticables à cause de l’insécurité.

En Ituri, la fréquence des véhicules marchandises sur le tronçon Lolwa Mambasa a sensiblement diminué ces derniers temps à cause de l’insécurité. Cet état des choses frappe de plein fouet le socioéconomique des populations déjà très fragilisé par des conflits armés à Mambasa centre.

La société civile de Mambasa qui le dit, renseigne et déplore la persistance de l’insécurité causée par des groupes armés dans une grande partie de l’agglomération de Byakato. Cette situation est accentuée par la dégradation très avancée de la route nationale numéro 4. Les acteurs économiques s’en plaignent et demandent au gouvernement de Kinshasa d’honorer les promesses faites quant à la réhabilitation de cette route.

La route nationale numéro 16 dans le Kwango est également coupée en son tronçon entre Kasongolunda et Popokabaka.

Les détails sont à suivre dans ce numéro de Echos d’Economie.

Autres sujets développés dans cette émission :

Bandundu :  rupture de trafic sur la RN 16 coupée au niveau de Kasongolunda au Kwango

Kindu : formation des femmes de Kayuyu au leadership et à l’entrepreneuriat

Bunia : des jeunes formés à l’entrepreneuriat

/sites/default/files/2023-01/11_01_2023_echos_web.mp3



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image