Strasbourg est allé s’imposer à Lyon ce samedi dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (1-2). Une nouvelle énorme désillusion pour l’équipe de Laurent Blanc.
Une chèvre monumentale en guise de tifo ; des banderoles fleuries à l’encontre de certains joueurs – dont un Toko Ekambi en mal de réussite qui à sa sortie du terrain peu avant l’heure de jeu a rejeté toute sa frustration sur une poubelle – et des supporters perdant leurs nerfs dans le kop lyonnais au coup de sifflet final, cet OL-Strasbourg de la 19e levée de L1 n’a pas pris la tournure escomptée ce samedi soir au Groupama Stadium. Le tout sous les yeux du nouvel actionnaire majoritaire John Textor.
Malgré une nette domination traduite on ne peut plus clairement en termes de statistiques – 72% de possession de balle, 28 tirs à 8, 14 corners à 2 – les Gones ont encore failli, s’inclinant pour la troisième fois en six journées, avec seulement cinq points sur 18 possibles à la clef. La conséquence de largesses trop souvent observées cette saison, mais aussi d’une malchance certaine devant le but adverse – sans rien enlever bien sûr à un Sels qui dans la cage alsacienne a fait des miracles ce samedi soir.
Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
A contrario, le RCSA, qui restait sur huit journées sans succès en L1 (quatre nuls et quatre revers), a eu toute la réussite possible sur la jolie reprise d’Aholou (0-1, 29e) et le but gag inscrit par Diallo dans la foulée (0-2, 32e). Le penalty obtenu et transformé par Lacazette juste avant la pause n’y a rien fait pour les Rhodaniens (1-2, 45e+1). « On a tout tenté, soufflait Tolisso à chaud, sur l’antenne de Prime Video. On est bien rentrés dans le match mais leurs buts nous ont fait mal. Il y a des choses qu’il faut qu’on gomme, on le sait. On était pourtant très motivés ce soir, pour notre public, on savait que c’était vital de gagner, tout le groupe a envie de remonter au classement… On donne tout à l’entraînement, on travaille énormément, je pense qu’on méritait mieux. Il faut relever la tête, analyser la situation, on ne doit vraiment pas faillir en Coupe la semaine prochaine. »
🧐 Hué par ses supporters lors de sa sortie, Karl Toko Ekambi s’est vengé sur la poubelle dans les couloirs du stade…#OLRCSA I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/7epCWIgmnd
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 14, 2023
Huitième de l’élite pour l’heure, l’OL pourrait bien dégringoler au classement ce dimanche, d’ores et déjà repoussé à 17 points du podium et de l’OM. Pour la deuxième sur le banc de Mathieu Le Scornet, Strasbourg s’offre un bon bol d’air, provisoirement hors du rouge à la faveur des quatre points récoltés sur les deux derniers matches.
Leave feedback about this