Politics Wedding

Lualaba: 3 sujets Chinois et un Congolais arrêtés pour meurtre et extorsion d’une importante somme d’argent à Kolwezi


Les services de sécurité de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, a mis la main sur quatre criminels dont trois Chinois et un Congolais pour meurtre et extorsion d’une importante somme d’argent.

Ces quatre bandits, explique le commandant de la 22ème région militaire qui les a présenté aux autorités de la province, on

tué un homme d’affaires Chinois, avant de lui ravir plus d’un million de dollars américains.

« Ce présumé réseau mafieux aurait tué un homme d’affaires chinois le 30 décembre dernier avant de lui ravir la somme de 590.000 dollars américains. Les éléments de sécurité ont réussi à mettre la main sur plusieurs armes à feu dont ils se seraient servies pour assouvir leur soif criminelle », rapporte la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba.

Fifi Masuka, cheffe de l’exécutif provincial, a salué la bravoure des services de sécurité pour avoir mis la main sur ces hors-la-loi.

« Je ne pensais pas aujourd’hui me mettre pour pouvoir parler de la mort mais hélas. Dieu vous a permis d’aller les dénicher. Au Lualaba, nous vous donnons tout. Nous vous donnons le travail. Vous êtes dans nos mines, dans nos infrastructures. Vous avez tué un de vôtre. Au nom de toute votre équipe, nous vous disons merci », a-t-elle dit.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image