Business Life Style

Lualaba : le gouverneur Muyej démissionne de son poste


Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej a déposé, mardi 10 janvier, sa démission auprès du vice-Premier de l’Intérieur.

Il a livré cette information dans une interview accordée à Radio Okapi à Kinshasa.

« Je confirme avoir déposé ma démission. Et pour ceux qui suivent de près mon dossier, ils se rappelleront qu’il y a deux ans exactement, 10 janvier 2021, que j’ai été évacué en Afrique du Sud pour raisons de santé. Ça fait deux ans que je suis loin de ma province, deux ans que ma province tâtonne, deux ans que ma province peine à soutenir l’élan de relance, j’estime qu’il était temps que j’arrête », a déclaré Richard Muyej.

Il a affirmé avoir pris cette décision pour donner la chance à la province du Lualaba de retrouver sa légitimité et de se développer.

« Il était temps que j’arrête et que je donne la chance à la gouvernance de retrouver la légitimité, à travers des élections libres et transparentes pour qu’enfin les bases de relance soient consolidées. Je ne voudrais pas être l’obstacle au développement d’une province que j’aime beaucoup. Donc, c’est en toute liberté que j’ai déposé ma démission », a ajouté cet ancien ministre de l’Intérieur.

Accusé de détournement présumé des fonds alloués au projet agricole pour la saison 2019-2020, Richard Muyej dit être prêt à répondre à toute invitation de la justice.

Ainsi, l’Assemblée provinciale du Lualaba avait voté, en novembre dernier, la résolution, autorisant le procureur général près la Cour de cassation à le poursuivre.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image