juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Lubumbashi : général Eddy Kapend demande aux acteurs politiques de ne pas confondre la politique avec la défense


Le nouveau commandant de la 22e région militaire, général de brigade Eddy Kapend a rappelé, mardi 31 octobre, à ceux qui font la politique à ne pas confondre la politique avec la défense.

Il a fait remarquer que lui et son équipe vont essentiellement participer à la défense de la patrie à travers les frontières de sa juridiction. 

« Lorsque nous tous nous parlons le même langage, nous allons assurer à notre population la paix et la sécurité. Ceux qui ne veulent pas comprendre que la politique ce n’est pas la défense nous devons les aider à faire la différence. Ceux qui font la politique, qu’ils fassent la politique dans le respect des lois et celui qui touche au domaine de la défense, celui qui touche au domaine de la sécurité il va menacer la sureté de l’Etat et par conséquent, l’armée, la police, le service de sécurité et la justice vont s’occuper de cet homme », a expliqué le général de brigade Eddy Kapend. 

La date de la cérémonie de la prise d’armes qui devrait consacrer sa prise de fonction officielle n’est pas encore connue.  

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé Eddy Kapend, général de brigade et commandant de la 22ème région militaire (Haut-Katanga) des FARDC, aux termes d’une série d’ordonnances lues dans la nuit de jeudi à vendredi 20 octobre sur la Télévision nationale congolaise (RTNC).



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image