juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Lubumbashi : une centaine de jeunes sensibilisés à la cohabitation pacifique


L’Association « Pour les femmes et les enfants » sensibilise, du 16 au 19 novembre, une centaine de jeunes de Lubumbashi (Haut-Katanga) sur la cohabitation pacifique.

Ce forum de quatre jours planche également sur le bien-fondé du vivre ensemble et la lutte contre l’intolérance dans ce coin du pays.

Le coordonnateur de l’Association « Pour les femmes et les enfants », Aslan Mbala explique avoir organisé cette formation pour éviter des tensions entre les jeunes, avant, pendant et après les élections.

« Le processus démocratique dans notre pays est en pleine croissance il faut aussi que nous sentions le progrès en termes de ma croissance de la maturité de la population parce que en 2006, en 2011 et en 2018 tous ces trois cycles ont connu des violences de moments de fortes turbulences et donc notre contribution, c’est pour permettre à ce que 2023 ce quatrième cycle électoral puisse être un cycle apaisé, un processus apaisé. Nous voulons réellement préparer la population pour que tous ensemble nous puissions promouvoir la tolérance parce que la tolérance est l’un des grands piliers de la démocratie », a-t-il fait savoir.

Aslan Mbala a également souligné que les élections vont passer mais la vie en communauté va continuer.

« Notre contribution est importante pour les élections mais aussi après les élections parce que la vie en RDC va continuer que notre processus démocratique doit être embelli de valeurs de l’amour de la paix et de la tolérance », a-t-il ajouté.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image