mars 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Lutte contre la corruption: l’Angola recouvre plus de 5 autres milliards USD d’actifs détournés


Selon Zoomeco, le Gouvernement Angolais a annoncé avoir récupéré plus de cinq (5) milliards de dollars américains (USD) d’actifs constitués de biens publics détournés.

En effet, ce recouvrement intervient à la suite des jugements définitifs prononcés par des tribunaux dans des affaires de corruption impliquant des membres de la famille de l’ancien Président, José Eduardo Dos Santos, des responsables gouvernementaux et des ex-dirigeants de sociétés d’État.
D’après l’agence de presse portugaise Lisa, rapporte la même source, qui a publié l’information citant la Directrice du service national de recouvrement des avoirs (SENRA), Eduarda Rodriguez, des membres de la famille Dos Santos, d’anciens responsables gouvernementaux et des ex-dirigeants de sociétés d’État ont à eux seuls, transféré illicitement près de 150 milliards USD à l’étranger entre 2001 et 2017.

Notons que l’Angola fait face à une recrudescence du phénomène de la corruption. Presque tous les secteurs du pays semblent touchés.
Rappelons que le précédent recouvrement intervenu en février 2022 aurait permis au Gouvernement angolais de récupérer plus de 11 milliards USD volés dans les coffrets de l’État.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image