Cinq (5) personnes ont été tués, mardi 31 octobre, à Apetineko dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
En à croire la nouvelle société civile congolaise coordination de Mambasa qui rapporte les témoignages d’une personne prise en otage par ces ADF puis relâchée quelques heures plus tard, il s’agit des rebelles ougandais des ADF Nalu qui ont fait incursion dans cette localité, égorgeant 5 personnes avant de se retirer.
«Les présumés rebelles ADF NALU ont effectués une incursion hier mardi vers 15 heures à APETINEKO dans la chefferie BABILA BAKWANZA en environ 20 kilomètres de Mayuwano centre dans le territoire de Mambasa. Selon nos sources sur place, ces rebelles ont pris en otages plusieurs personnes parmi lesquels un jeune homme de 16 ans répondant au nom PALUKU a réussi de s’échapper du main de ces rebelles quand ces derniers décapités par machette son frère», rapporte Jospin PALUKU MBOWA, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Mambasa.
Outre le jeune garçon qui s’est échappé, une femme a été relâchée par ces rebelles, puisque porteuse des enfants mineurs. Selon la même source, avant d’être libérée, cette dame, de foi chrétienne, a été obligée de se convertir à l’islam pour bien vivre dans cette partie de la République Démocratique du Congo .
Zephani NGAHANGONDI
Leave feedback about this