Business Life Style

Maniema : des cas suspects de Monkey Pox signalés à Punia


Des cas suspects de Monkey Pox sont signalés dans la zone de santé de Punia, a indiqué le ministre provincial de la santé vendredi 20 janvier à Radio Okapi. 

Deux cas suspects ont été isolés et leurs échantillons prélevés seront amenés à Kindu, le chef-lieu de la province du Maniema, affirme le ministre provincial de la Santé du Maniema, Junior Kibungi Mutanga:

« La province vient d’être informé qu’il y a l’apparition des cas suspect de Monkey Pox dans la zone de santé de Punia. Il s’agit d’une fillette de huit mois avec sa maman. Sont les deux cas qui sont jusqu’à présent identifiés et les échantillons ont été prélevés. Pour le moment nous venons de prendre des dispositions pour qu’on puisse amener les échantillons vers Kindu puis l’INRB (Institut national de recherche Biomédicale) Kinshasa ».

Le Dr Junior Kibungi Mutanga invite la population à la vigilance pour éviter la propagation de la maladie.

« Ce que nous pouvons demander à la population, parce qu’il s’agit d’une maladie contagieuse, de prendre des dispositions quand il y a un cas suspect qui apparaît dans la communauté, d’amener d’abord ce cas au centre de santé et le personnel soignant vont prendre des dispositions par rapport à ce cas-là », a-t-il poursuivi.

Selon lui, la surveillance communautaire sera effectuée “et à chaque fois qu’il y a quelqu’un qui présente les signes. C’est-à-dire, des apparitions des boutons au niveau de la peau, au niveau de visage, au niveau des paumes des mains de se précipiter vite au niveau de centre de santé ».



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image