Business Life Style

Maniema : le député Bushiri alerte sur le délabrement de l’axe routier Muyengo-Kailo



Le député provincial Corneille Bushiri a alerté, mercredi 11 janvier, sur l’impraticabilité du tronçon routier Muyengo-Kailo, 11 KM, menant vers Kalima (Maniema).

Cet élu a parlé d’un calvaire que traversent depuis plusieurs mois les usagers de cet axe routier.

Corneille Bushiri a appelé à l’implication du gouverneur intérimaire du Maniema pour la réhabilitation de cette route en vue de soulager la souffrance que vivent de ses usagers :

« Muyengo-Kailo, c’est plus qu’un calvaire. Je sollicite du gouverneur une intervention urgente par rapport au bourbier qui vient de se créer à Kampala à 11 kilomètres sur la route Kalima. Moi-même, j’ai vécu comment les gens souffrent. Que le gouvernement trouve des solutions comme il l’a fait à Chenge et à Saint Paul, à Alunguli ».

D’autre part, plusieurs maisons se sont écroulées dans cette contrée à la suite des eaux de jaillissement.

Il a ainsi sollicité l’intervention des hommes de bonne volonté et du gouvernement en faveur des sinistrés de cette catastrophe naturelle.

« J’ai encore vu des maisons écroulées à la suite des eaux de jaillissement à Ngoli, Yengola, Kitibitibi, Ngoma, Elila, Bulangi et à Nyoka. A Bulangi, j’ai même vu là où l’eau stagnante presque comme un lac. C’est toute l’avenue Pangi, presque une soixantaine de maisons qui se sont écroulées à la suite de l’eau de jaillissement. J’interpelle les hommes de bonne volonté, le gouvernement à venir en aide à ces pauvres sinistrés qui ne savent plus où passer nuit » a poursuivi cet élu provincial du Maniema.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image