Politics Wedding

Manifestation anti-EAC : Trois journalistes blessés lors des revendications à Goma


Ville de Goma, Ph de tierce

La population de la ville de Goma, au Nord-Kivu, a manifesté ce mercredi 18 janvier pour exiger le départ des troupes militaires de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC).

Initiée par la société civile, cette manifestation s’est vue être réprimée par les agents de l’ordre de la Police nationale congolaise (PNC). Ces derniers ont fait usage, devant l’entrée du Bureau du Gouverneur, des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Selon nos sources, trois journalistes ont été blessé lors de ces revendications. « Merveille Kiro (Journaliste chez Blessing FM), Ali Asanka Darius (Correspondant de VOA) et Héritier Munyafura (Correspondant AFP), tous journalistes à Goma ont été blessés ce mercredi 18 Janvier 2023, par la police nationale congolaise, pendant qu’ils étaient entrain de couvrir une marche dite pacifique, organisée par les mouvements citoyens) », peut-on lire sur Actualité. cd.

Notons que les mouvements citoyens de la ville de Goma, au Nord-Kivu, ont manifesté contre la présence des forces de l´Afrique de l’Est considérées comme complices du mouvement rebelle M23. Par ailleurs, ils exigent l’action offensive de la part des FARDC et s’opposent à l’entrée des troupes du Sud Soudan tout en demandant aux forces du Kenya de ne plus circuler, qu’ils qualifient de « touristes ».

Kivin Arsène Bile



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image