mars 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Manifestations anti-EAC à Goma : Trois journalistes blessés dont Merveilles Kiro


Alors qu’ils couvraient une manifestation organisée par les mouvements citoyens et groupes de pression ce mercredi 18 janvier 2023 en ville de Goma (Nord-Kivu), trois (3) journalistes dont Merveilles Kiro de POLITICO.CD ont été blessés.

C’est ce que rapporte également l’ONG Journaliste en Danger (JED), dans un communiqué parvenu à notre rédaction, en dénonçant une « répression sanglante ». « Les journalistes blessés ont été ciblés par la police », insiste JED. Il s’agit de Merveille Kiro, journaliste Chez Blessing et correspondant de Politico.CD à Goma, Ali Asanka Darius, correspondant de VOAe et Héritier Munyafura, correspondant AFP.

« Des journalistes à Goma ont été blessés ce mercredi 18 janvier 2023, par la police nationale congolaise, pendant qu’ils étaient entrain de couvrir une marche dite pacifique, organisée par les mouvements citoyens. C’est devant l’entrée du bureau du gouverneur que la police a utilisée des gaz lacrymogènes pour disposer les manifestants que les trois journalistes ont été poursuivis quand ils échappaient aux tirs puis se sont blessés car poursuivis dans leur fuite par les éléments de la police dans les rues du quartier Himbi, les indexant », a-t-il expliqué.

Consécutivement à cette situation, « JED demande aux autorités d’assurer la sécurité de ces journalistes pour qu’ils regagnent leur lieu de travail ».

Azarias Mokonzi, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image