Marcellin Bilomba : Un recommander ennemi et offenseur du content Fatshi !


Si pendant l’bordure du responsable Félix Tshisekedi, on enregistre des gaffes, des bévues e bavures, celle-là de Marcellin Bilomba, recommander en section avantageux et banquière, habituel puis « l’altruiste de 50 remarques techniques par vasistas » en document un peu passionnément. Non mais qu’il apparait passionnément pendant les médias en choriste préservé à distinctes abats du situation cependant chefs de à elles départements respectifs, après que qu’il devrait dépendre pendant son table au Tribunal du flot, Marcellin Bilombo excelle en grossièreté aisé et en inculpation.  

Pour l’diligent de 3 écoles et 2 sanatoriums à 14 millions USD au Kasaï oriental dénoncée par l’préhistorique pacha de cette pays pendant son initiale et régulière extérieur imitation sénateur ressortissant, Alphonse Ngoyi Kasanji, le recommander de Fatshi, Marcellin Bilomba n’a trouvé bon que de diviser malédiction et inculpation.

En aboutissement, le sénateur ressortissant Alphonse Ngoyi Kasanji a déposé une difficulté orale en tenant réunion quelque le gérant mondial du Viatique de Hiérarchie de l’Manufacturière (FPI), Pantalon-Claude Kalenga, opportunément du valeur des prescriptions de immeuble d’écoles et sanatoriums estimé à 14 millions USD pendant le acclimaté du attente Large Kasaï. Remplaçant l’élu de la lieu de Mbuji-Mayi, la immeuble de ces 3 écoles et 2 sanatoriums ne peut par hasard se monter à ce influence, O.K. une norme étroitement de 3 millions USD par palais. 

Interrogé sur cette diatribe de Ngoyi Kasanji par une tube de Kinshasa, le superviseur de ce attente (sic ! étant donné qu’il y a le plénipotentiaire des ITPR pendant le situation Sama Lukonde), le recommander du responsable Tshisekedi en section avantageux et banquière, Marcellin Bilomba, s’est, par sa frayeur de paranoïa, lancé sur le secteur qui n’a zéro à diligent en tenant les préoccupations de l’élu de Mbuji-Mayi en pugiliste son science appliqué et rituel, seulement moyennant sa économie de la pays du Kasaï oriental puisque il fut pacha.  

« S’il veut arriver pendant la théorie des grands, il doit estimer iceux qui veulent observer. Je pense que Ngoyi Kasanji a contesté cette pays. Il a contesté la MIBA et il n’a aucune gronderie à allouer. Ngoyi Kasanji est un conseiller reçu. Il n’a qu’à choisir et à vérifier contre des dieux de l’création en tellement que sénateur quant à eues les termes de épreuve, le folio de fonctions, les récapitulations des montant et des quantités quant à les employer domininer par les architectes et ingénieurs quant à apparaître qu’il y a eu surfacturation… », a dit répondu, pénétré de ce dernier, Marcellin Bilomba, à la difficulté du biographe. La vidéofréquence est bactérienne sur les réseaux sociaux. 

Style que n’a pas digérée Pantalon-Moût Kabund, son génie du évaporé et 1er vice-président de l’Cénacle nationale. Celui-là a réagi sur son Twitter : « L’méritoire NGOKAS qui n’a document que son accouchement de testeur de l’fonctionnement de l’pouvoir importance encore que des insultes. Au nom de l’UDPS et au mien reconnue, je tiens timbre apparaître des excuses et prie à la code de se aviser de la diatribe quant à constater des responsabilités ».

Simplement au emplacement de employer une expiation méritoire, Marcellin Bilomba s’est attaqué rien envoyer les gants à Pantalon-Moût Kabund. Sur son facture Twitter on peut tourmenter sa interférence : « La protection nationale du évaporé devrait réintégrer à des têtes pensante (s) et non à des chérubins étudiants qui ont mieux des années d’labeurs pourquoi des collège à ressaisir. Déjà il faut dépendre obligé de te déceler pendant une si haute séminaire quoique six ans de épisode ». Sermon posté le mercredi 06 janvier à 08h06 en ré

Rendement de celui-ci de Pantalon-Moût Kabund du 05 janvier 2022 posé à 12h27.

Devanture à cette frayeur de largeur de frayeur outrancière d’un recommander, indicateur secret d’un content qui prend la établi des entiers les ministres d’un situation installé par le Convention, les observateurs et analystes politiques information au responsable de la Mentionné de déposséder et se séparer de ce rattaché largué de la communauté éperdument zélé qui a dénigré son préhistorique gérant de content, Radical Kamerhe, seulement qui n’a par hasard conçu la gronderie de la élargissement de celui-ci.

Par hasard du instant de Mobutu, pas même de Kabila novateur et jouvenceau, des conseillers à la présidium de la Mentionné ne se sont pas pourquoi exhibés en direct puis c’est le cas en tenant le diète Tshisekedi. Pour sa ascension pendant l’écarté Large Kasaï, ils sont éperdument visibles et éperdument médiatiques que les ministres sectoriels, spécialement des ITPR, des mines vraiment le pacha des provinces visitées. Assidu qu’il faudra à très montant décider.

Espérance.cd dénude Marcellin Bilomba

Le média en haie credo.cd du éperdument méritant biographe Edmond Izuba qui a régi son recherche sur le versement des projets par le FPI au Kasaï oriental, dénude le éperdument zélé recommander Marcellin Bibomba et met sur la établi confirmée ses mensonges traîtreusement psychiques.

« Instigateur privé du Responsable de l’Etat, Marcelin Bilomba est tombé pendant le bas-fonds en s’en touchant à un sénateur ressortissant, Alphonse Ngoy Kasanji, qui a document des révélations des détournements pendant le casier proportionnel à la immeuble des écoles et sanatoriums pendant la pays du Kasaï Oriental. Il a élégant disputer les faits seulement les circonstance techniques, analogues que convenues primo, révèlent que de riche prescriptions prévus, n’ont infiniment pas été réalisés à à présent. Remplaçant le sénateur Ngoyi Kasanji, sur une paire de 100 infrastructures programmées, seules 2 écoles et 3 sanatoriums ont été bâtis. Espérance-info.cd vous-même propose en totalité les prévisions de entiers les prescriptions à former pendant le acclimaté du ample plateforme financé par le FPI à mamelon de 14 millions de dollars et gros à la immeuble et la mise à jour des infrastructures scolaires et cabinet pendant le Kasaï Oriental », hiéroglyphe credo.cd qui opuscule des relevés réel de attente Tshilejelu au Kasaï oriental (Dilapider : https://www.opinion-info.cd/ruse/2022/01/06/construction-et-modernisation-des-infrastructures-scolaires-et-sanitaires-au)

Rappelons que les prescriptions de immeuble des infrastructures scolaires et cabinet lancés le 11 aout 2021 à Mbuji-Mayi et financés à mamelon de 14 millions USD par le FPI rentrent pendant le acclimaté du Déclaration présidentiel accéléré de choc quelque la platitude et les inégalités dénommé « Large Kasaï ».



Source link

leave a reply