Football Sports Tennis

Marcus Thuram, coup de tonnerre en vue ?


En fin de contrat en juin prochain, Marcus Thuram a vu le Paris Saint-Germain s’ajouter à la liste des clubs qui le suivent.

Fils aîné de Lilian Thuram, Marcus Thuram est en train de se faire un prénom auprès du grand public avec ses apparitions en équipe de France. Surprise de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2020, l’ancien Guingampais a été de nouveau convié pour la Coupe du monde 2022, où il n’est pas venu pour faire le nombre. Bien aidé par les blessures de certains éléments, l’attaquant de 25 ans a fait plusieurs entrées remarquées au Qatar, notamment lors de la finale contre l’Argentine (3-3, 4-2 t.a.b).

Dans les mois qui viennent, la réputation de Marcus Thuram pourrait encore grandir s’il rejoint un club plus huppé que Mönchengladbach. Le Borussia lui a permis de franchir un cap, de découvrir la Ligue des champions, de s’imposer comme un attaquant régulier de Bundesliga. Il est même co-meilleur réalisateur de du championnat allemand avec 10 buts. Mais le natif de Parme pourrait voir encore plus grand dans les mois qui viennent.

Le PSG dès cet hiver ?

L’Atlético de Madrid et l’Inter Milan le suivent, et Chelsea avait également ciblé son profil dans sa quête de renforts offensifs, avant d’opter pour Joao Félix et Mikhailo Mudryk. Mais Téléfoot ajoute un nom prestigieux, celui du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui apprécie également son petit frère Khephren Thuram (que Christophe Galtier a bien connu à Nice), a été séduit par le profil de Marcus Thuram, attaquant polyvalent, qui s’entend parfaitement avec un certain Kylian Mbappé, sur le terrain comme en dehors.

Le fait que Marcus Thuram soit en fin de contrat en juin prochain à l’issue de la saison est un bel argument également, même si le PSG pourrait bouger dès cet hiver. Initialement, le leader de Ligue 1 ne devait pas recruter en janvier, « sauf en cas de départ », avait prévenu Christophe Galtier. Le départ annoncé de Pablo Sarabia à Wolverhampton pourrait ouvrir une porte pour Marcus Thuram.





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image