congofrance.com Blog Sports Football Mardi noir pour la France
Football Sports Tennis

Mardi noir pour la France


Les bons résultats de Benfica en Ligue des champions et de Alkmaar en Ligue Europa ne font clairement pas les affaires de la France à l’indice UEFA.

La semaine pouvait difficilement moins bien commencer pour le football français. Conséquence des résultats des premiers matches européens disputés ce mardi. Comme attendu, Benfica a en effet validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Et après une première victoire lors du match aller en Belgique, le club lisboète a remis ça ce mardi en étrillant le FC Bruges au Stade de la Luz (5-1).

Plus tôt dans la soirée, c’est le AZ Alkmaar qui a créé la sensation. En déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome, considéré par de nombreux observateurs comme le favori à la victoire finale, le club néerlandais a en effet pris une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence en l’emportant 2-1 dans la capitale italienne.

Ces deux victoires permettent aux Pays-Bas et au Portugal de se rapprocher de la France dans la course à la cinquième place à l’indice UEFA. Avec 60,331 points, la France ne compte plus que 2,631 points d’avance sur les Pays-Bas et 5,015 points d’avance sur le Portugal et doit désormais espérer un exploit du PSG, ce mercredi, lors de son match retour face au Bayern Munich et un bon résultat de l’OGC Nice sur la pelouse du Sheriff Tiraspol.

Conserver sa cinquième place à l’indice UEFA est cruciale pour le football français puisqu’elle est l’assurance d’avoir quatre clubs (dont trois directement en « phase de la Ligue », qui remplacera l’actuelle phase de groupes) dans la nouvelle formule de la Ligue des champions en 2024-2025.



Source link

Quitter la version mobile