mars 28, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Martin Fayulu : «qu’il y ait élections ou pas, Félix Tshisekedi doit faire ses valises et partir à cette date là»


Le coordonnateur en exercice de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu, a rappelé au président de la République en place, de la fin de son mandat et de son départ, même sans tenue des élections.

Dans un un tweet cet avant-midi, le président de l’ECIDé a insisté sur le délai constitutionnel pour l’organisation des scrutins.

«Nous rappelons à M. Félix Tshisekedi que le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à minuit. Qu’il y ait élections ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date là. Nous ne transigerons pas sur le délai constitutionnel», a-t-il écrit sur Twitter, ce lundi 6 mars 2023.

Perdant à l’issue de la présidentielle de 2018 qui a donné vainqueur son allié du rassemblement de l’opposition Félix Tshisekedi, Martin Fayulu n’en démord toujours pas. Se considérant comme président élu, Martin Fayulu conteste farouchement l’élection de Félix Tshisekedi, exigeant sans discontinuer ce qu’il appelle la vérité des urnes. Lors d’une conférence de presse, la semaine dernière à Faden house, Fayulu avait réitéré la démarche de LAMUKA, qui appelle le procureur général à se saisir de Cornille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour avoir affirmé l’existence d’un accord entre Félix Tshisekedi er Joseph Kabila, pour les élections de 2018.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image