Pratique sexuelle souvent mise de côté, le massage prostatique est une manière alternative de donner un orgasme à l’homme.
Le massage prostatique est un sujet encore tabou aujourd’hui. Pourtant, bien réalisé, il peut être une véritable source de plaisir.
En quoi consiste le massage prostatique ? Pourquoi pratiquer ce type de massage ? Quelles sont les précautions à prendre ? Voici tous nos conseils pour un massage prostatique réussi.
En quoi consiste le massage prostatique ?
Le massage prostatique semble être la voie vers le 7ème ciel. Mais qu’est-ce que la prostate ? Comment procéder à ce type de massage ? Voici les grands principes du massage prostatique.
Qu’est-ce que la prostate ?
La prostate est une glande du système reproducteur masculin. Elle produit du liquide prostatique. Il assure la survie, la maturation et la mobilité des spermatozoïdes. Aussi grosse qu’une châtaigne, la prostate se situe sous la vessie, en avant du rectum.
Comment pratiquer le massage prostatique ?
Pour atteindre la prostate, il est donc nécessaire d’entrer par l’anus. Pour débuter, il est conseillé que l’homme s’allonge sur le dos, les genoux repliés. Mais l’important est surtout d’adopter une position confortable pour les 2 partenaires sexuels.
Il faut que les muscles de l’homme qui bénéficie du massage prostatique soient entièrement détendus.
Lorsque vous placez votre doigt à l’entrée de l’anus, celui-ci aura tendance à s’ouvrir seul. La prostate se trouve assez proche du point d’entrée. En effet, une phalange de l’index peut suffire pour entrer en contact avec la prostate.
Une fois la glande trouvée, il existe 2 types de massages :
- réaliser des petits mouvements circulaires avec la pulpe du doigt
- faire des va-et-vient avec le bout du doigt.
Dans les 2 cas, vous pouvez jouer sur les points de pression, l’intensité, la vitesse, etc.
Pourquoi pratiquer le massage prostatique ?
Le massage prostatique a des effets très stimulants sur les hommes qui exercent cette pratique. Alors pourquoi pas vous ?
Découvrir un autre type de plaisir
Votre relation sexuelle avec votre partenaire est au point mort ? Pourquoi ne pas essayer autre chose ? Cela peut relancer le plaisir au lit, l’envie de faire l’amour avec l’autre.
L’orgasme masculin
On pense souvent à tort que l’éjaculation est le moment orgasmique de l’homme. Oui, éjaculer est souvent synonyme d’un plaisir intense. Mais l’un ne découle pas de l’autre. Il est donc tout à fait possible pour l’homme d’éjaculer sans avoir eu d’orgasme.
Le massage prostatique n’aboutit pas forcément à une éjaculation. Toutefois, il peut être le précurseur d’un tout autre type d’orgasme. Les hommes, eux aussi, seraient donc pluriorgasmiques.
Mieux se connaître
Difficile de savoir si l’on aime ou non avant d’avoir essayé, n’est-ce pas ? Vous laissez place à de nouvelles sensations. Ainsi, vous apprenez à déterminer les pratiques sexuelles que vous aimez ou non.
Quelles sont les précautions à prendre pour un massage prostatique réussi ?
Le massage prostatique ne peut être effectué sans une petite préparation au préalable. En effet, certaines règles d’hygiène et autres précautions sont à prendre pour éviter d’éventuels problèmes par la suite.
Le lavement
Normalement, si vous êtes allé aux toilettes plusieurs heures avant le massage, il ne devrait plus y avoir de déchets dans votre anus. Toutefois, si cela vous inquiète, vous ou votre partenaire, il est tout à fait possible de procéder à un lavement.
Munissez-vous d’une poire à lavement. Lavez votre anus plusieurs heures avant le massage. Cela permettra d’éviter que l’eau stagnante ne coule durant la pratique sexuelle.
Les ongles
Le ou la partenaire doit avoir les ongles propres et coupés courts. En effet, les parois de l’anus sont extrêmement fines et fragiles. Des ongles longs pourraient provoquer des petites coupures très douloureuses.
Par ailleurs, la pénétration anale peut tout de même être sujette aux bactéries. Si vous avez une coupure sur le doigt, n’hésitez pas à utiliser un préservatif adapté.
Le consentement
Les 2 partenaires doivent être consentants. Cela est valable pour n’importe quel type de pratique sexuelle bien sûr. Il est possible que l’idée d’entrer un doigt dans l’anus de votre conjoint vous dégoûte. N’hésitez pas à utiliser un sextoy à la place. Cela peut être tout aussi jouissif.
Le lâcher-prise
Le massage prostatique laisse place à beaucoup d’aprioris. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que cette pratique sexuelle n’est réservée qu’aux personnes homosexuelles.
Mais détrompez-vous ! Beaucoup d’hommes ont envie de tester de nouvelles choses tout en étant hétérosexuel. Il s’agit simplement de faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit.
Les premières fois, il est possible que vous vous sentiez gêné et un peu tendu. Il est important que les partenaires exercent des préliminaires conséquents. L’homme doit être excité et ses muscles complètement détendus pour que la pénétration se fasse plus facilement.
Si vous n’y arrivez pas du premier coup ou que vous ne ressentez rien de particulier, pas d’inquiétude. Vous avez peut-être simplement besoin d’un peu d’entraînement.
Conclusion
Le massage prostatique est encore un sujet très tabou. Peu de couples font appel à cette pratique. Nous vous avons apporté tous les conseils nécessaires pour tenter cette nouvelle pratique sexuelle. N’oubliez pas que le massage prostatique impose tout de même certaines précautions.
Leave feedback about this