Le directeur général l’Institut supérieur de développement rural, (ISDR) à Mbandaka, Giscard Loando a annoncé le samedi 14 janvier au cours du lancement de l’année académique 2022–2023, l’introduction des nouvelles filières.
Il s’agit notamment des filières génie civil et l’architecture, la santé communautaire, la science de religions et développement, transformation communautaire, la bonne gouvernance et aménagement du territoire.
L’objectif est de se conformer à l’actualité et aux réalités de l’espace Grand Equateur, a expliqué Giscard Loando.
Pour lui, la priorité sera accordée à la formation des cadres compétents dans les domaines porteurs de développement adaptés aux besoins du grand Equateur.
Quant à l’épineux problème d’enseignants qualifiés, le professeur Giscard Loando a rassuré de la disponibilité de quatorze professeurs permanents et d’autres à temps partiels.
Conformément à la tradition universitaire, le public a d’abord assisté à une leçon inaugurale, leçon axée sur le programme de développement local des 145 territoires et l’amélioration des conditions de vie de la communauté de l’Equateur.
Ainsi, l’ISDR Mbandaka sera aussi mis à contribution pour l’exécution de ce programme dans la province de l’Equateur, a indiqué son chef d’antenne Albert Shango.
Leave feedback about this