Football Sports Tennis

Mbappé capitaine, c’est validé !


Le départ d’Hugo Lloris a laissé un grand vide en équipe de France. Les Bleus sont en quête d’un nouveau gardien mais également d’un nouveau capitaine. Et Kylian Mbappé a ses partisans.

La riche et longue histoire entre Hugo Lloris et les Bleus s’est achevé au Lusail Stadium après plus de deux heures de lutte avec l’Argentine. Une aventure de près de quinze années a pris fin après 145 sélections, un titre de champion du monde et une immense désillusion face à l’Albiceleste. A 36 ans, l’ancien Lyonnais a décidé de dire stop et l’équipe de France a perdu non seulement son gardien mais également son capitaine.

Le vide laissé par le portier de Tottenham est immense. Mais à en croire Mickael Silvestre, Hugo Lloris a pris la bonne décision. « Pour Hugo, je pense c’était le bon moment pour prendre cette décision. Il a 145 sélections, ce qui est un record pour la France, il a tout donné pour gagner des trophées avec l’équipe de France donc je pense que c’est vraiment le bon moment pour lui de partir », a-t-il confié auprès de Betting Expert, ajoutant: « Pour Hugo, je pense c’était le bon moment pour prendre cette décision. Il a 145 sélections, ce qui est un record pour la France, il a tout donné pour gagner des trophées avec l’équipe de France donc je pense que c’est vraiment le bon moment pour lui de partir. »

Un match Varane-Mbappé ?

Et pour l’ancien défenseur central, la question de sa succession est vite réglée. Tout du moins dans les buts. « Pour moi, Mike Maignan est celui qui devrait être le n°1 même si actuellement il est blessé. Derrière Maignan, nous n’avons finalement pas beaucoup d’options. Je vois peu de gardiens français avoir le niveau affiché par Lloris et Mandanda », a-t-il poursuivi.

Pour ce qui est de sa succession dans le rôle de capitaine, la question mérite en revanche d’être posée. Car si Raphaël Varane, jusque-là vice-capitaine et donc héritier logique, a des arguments à faire valoir, Kylian Mbappé pourrait bouculer la hiérarchie. « Ce sont deux leaders naturels et ils sont tous les deux champions du monde. En plus, ils ont déjà beaucoup d’expérience en sélection. Ils sont écoutés par leurs coéquipiers et ils ont le charisme nécessaire pour être le capitaine des Bleus », a considéré l’ancien Mancunien.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image