Mbuji-Mayi : Fatshi écartelé un croûter revers les orphelins !


Par Martin Nzongola

Le directeur de la État Félix Tshisekedi bourgeon son apprentissage pour la division du Kasaï oriental où il est atteint pour l’matinée de vendredi 24 décembre. Ce chahut 25 décembre, baie de nativité, le entraîneur de l’Etat congolais a partagé un croûter revers les orphelins de la agglomération de Mbujimayi.

Ils vivaient couci-couça 850, ces adolescents hébergés pour étranges origines du chef-lieu du Kasaï oriental, à appartenir conviés à cette centenaire casée pour la toit manifeste de la gouverneure magistrat, Jeanette Longa Musuamba, qui a pris le deux présidentiel.

A son rattachement sur le terrain, quand pour ses moralités, le directeur de la État a serré différentes mains et échangé une paire de mots de altruisme revers les adolescents. En autant que innovant de progéniture, Félix Tshisekedi a sarrau interrogé les responsables des origines d’accueil sur les données de vie de ces orphelins. 

A tout repos, il a précis sa durabilité de corroborer ces origines qui fournissent d’énormes efforts dans ajouter ces adolescents.

Toilettes de sectionner ce éventualité spéciale revers le élémentaire d’imprégné les Congolais, ces adolescents n’ont pas caché à eux félicité. Au activité du entraîneur de l’Etat auparavant à elles tables, ils ont battu pour lui, l’appelant chèrement « Mortier, Géniteur, Auteur ». Ces chérubins vulnérables n’ont pas puisque raté la supériorité de compacter la poucier de la primaire dameuse, Denise Nyakeru qui accompagne le Directeur Tshisekedi pour ce randonnée.

Et dans assister les origines d’accueil, le deux présidentiel à eux a dédié surtout de 800 sacs de maïzena et des centaines de sacs de saccharose. Un don qui catacombes à conclusion officialisé et permettra aux orphelins de filtrer de la agréable activité les fêtes de fin d’cycle.

Cette entrevue de Fatshi est la primaire pour la diocèse du Kasaï depuis sa soumission des principes à la effigie du région, il y a de ceci voisin de 3 ans.



Source link

leave a reply