La défaite du PSG face à l’Olympique de Marseille, mercredi, vaut à la Coupe de France d’être la seule compétition qui résiste à Lionel Messi…
Lionel Messi a réalisé son rêve le 18 décembre dernier face aux Bleus. Après quatre premières tentatives infructueuses, le septuple Ballon d’Or a en effet enfin remporté la Coupe du monde, un an après avoir ouvert son compteur avec l’Albiceleste à la Copa America. Celui qui a tout remporté avec le Barça avait certes déjà décroché quelques trophées avec l’Argentine, avec en point d’orgue le Mondial des moins de 20 ans et les Jeux Olympiques.
Au total, Lionel Messi a déjà remporté 42 trophées au cours de sa carrière, dont quatre Ligue des champions et dix Liga. Son palmarès est bien plus modeste avec le PSG puisqu’il n’a pour l’heure décroché qu’une Ligue 1 et qu’un Trophée des champions. Surtout, suite à l’élimination du PSG face à l’Olympique de Marseille, mercredi, la Coupe de France demeure la seule compétition disputée par l’Argentin qu’il n’a pas remportée. Pour le reste, le natif de Rosario a tout gagné.
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourrait donc quitter l’Hexagone sans avoir remporté la Coupe de France malgré deux tentatives. Mais il pourrait avoir une nouvelle chance l’année prochaine. Car à en croire la presse catalane, la tendance va clairement à une prolongation du champion du monde chez les Rouge et Bleu, même s’il semble souhaiter attendre la fin de saison pour décider de son avenir.
Leave feedback about this