congofrance.com Blog Sports Football Messi aux Etats-Unis, c’est validé
Football Sports Tennis

Messi aux Etats-Unis, c’est validé


En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi pourrait bien s’envoler cet été pour les Etats-Unis. La MLS se projette déjà.

Les Etats-Unis en pincent pour Lionel Messi, et il se dit déjà outre-Atlantique que tout sera fait pour accueillir en Major League Soccer (MLS) le tout frais champion du monde. « Vous avez affaire à ce qui est peut-être le joueur le plus spécial de l’histoire du football », souffle dans un entretien accordé à The Athletic le patron de l’élite nord-américaine du ballon rond, Don Garber.

En juin prochain, La Pulga aura le choix de prolonger son séjour parisien d’une saison, ou de prendre un nouveau – et probablement ultime – tournant dans sa carrière. Le Moyen-Orient est une option, mais ce sont bien les Etats-Unis qui tiennent la corde. Une destination envisagée de longue date par la famille Messi, avec pour ambassadeur un certain David Beckham, fondateur de l’Inter Miami.

Hors des sentiers battus s’il le faut

« Si cela pouvait se produire, ce serait formidable pour la MLS, ce serait formidable pour Messi et sa famille. Comme d’habitude chez nous, nous essayons de saisir toutes les opportunités, promet Don Garber. Je ne peux pas donner plus de détails que cela parce que nous ne les avons pas. […] Il faudrait structurer un accord qui convienne à Messi et sa famille. » Et de conclure, comme pour marteler sa détermination: « Quelle que soit la décision de Jorge Mas (le propriétaire de l’Inter Miami), avec l’aide de Todd Durbin (le vice-président de la MLS), si nous avons l’opportunité de le faire, ce sera en-dehors des sentiers battus s’il le faut. »



Source link

Quitter la version mobile