Politics Wedding

Muhindo Nzangi au Rwanda : “ personne ne peut accepter d’aller vivre en prison, le Rwanda c’est une prison ”


Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), de la République démocratique du Congo, Muhindo Nzangi, a affirmé que le Rwanda voisin c’est une “prison” alors que le pays de Paul Kagame a décidé de ne plus accueillir de réfugiés congolais.

Le patron de l’ESU, a abordé cette question au cours d’un briefing presse sur projet infrastructures de son secteur animé à Kinshasa mercredi dans la soirée, retransmis en direct sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise ( RTNC). 

« Il n’y a pas de nouveaux réfugiés au Rwanda, parce aucun congolais ne peut accepter de vivre dans une prison. Parce que le Rwanda c’est une prison », a-t-il lâché.

Lundi dans un discours devant les parlementaires Rwandais, le président Paul Kagame avait annoncé que son pays ne va pas continuer à accueillir de réfugiés Congolais. Une décision qui, selon lui, est donnée en réponse aux autorités de la République démocratique du Congo qui accusent le Rwanda de soutenir le groupe armé du M23 qui occupe une partie du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-kivu, dans l’Est de la RDC.

Michée Efoya 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image