congofrance.com Blog Sports Football Neymar, la terrible révélation
Football Sports Tennis

Neymar, la terrible révélation


Dès son arrivée en 2017, le Paris Saint-Germain savait que Neymar avait une fragilité au niveau du pied droit. La suite a validé ces craintes…

Le constat est terrible. Recrue la plus chère de l’histoire du football, Neymar n’a joué que 57% des matches avec le Paris Saint-Germain depuis son arrivée, et ce pourcentage va encore baissé, puisque le Brésilien, qui va se faire opérer de la cheville droite, ne rejouera plus de la saison.

Le pire dans tout cela, c’est le côté répétitif de la situation. Chaque saison, ou presque, Neymar subit le même type de blessure. Qui aurait pu prévoir que son avenir parisienne tournerait ainsi ? Le PSG, peut-être. Selon L’Equipe, le club de la capitale avait décelé une fragilité au niveau du pied droit du joyau brésilien, lors de la visite médicale passée au moment de son arrivée en 2017. Une opération a déjà été envisagée à ce moment-là, mais il était trop tentant de faire jouer l’immédiatement l’homme qui valait 222 millions d’euros.

Lors de ses deux dernières saisons avec le Barça, Neymar n’a pourtant jamais été blessé au pied ou à la cheville droite. Et tout a commencé à mal tourner en février 2018, avec cette fracture du cinquième métatarse. Depuis, l’ancien prodige de Santos a très souvent été touché à la cheville droite. Parce que c’est le pied avec lequel il conduit le plus souvent le ballon, ce qui attire donc les tacles des défenseurs ? Ou parce qu’il y avait bel et bien un problème important à ce niveau-là ? Quelle que soit la réponse, le constat est assez terrible pour le PSG.





Source link

Quitter la version mobile