Business Life Style

Nord-Kivu : de violents affrontements entre rebelles du M23 et une milice à Kisimba


De violents affrontements sont signalés depuis la nuit de mardi 10 janvier à ce mercredi 11 janvier matin entre les rebelles du M23 et une milice d’auto-défense à Kisimba dans la partie Nord du groupement de Rusayo. Les sources locales évoquent plusieurs civils tués pendant les combats.

Plusieurs témoins dans la zone précisent que les affrontements sont survenus lorsque les rebelles du M23 voulaient déborder les positions de cette milice dans ce village, situé au Nord du Groupement de Rusayo.

Plusieurs personnes à la recherche du charbon de bois dans la zone auraient été prises en étau et tuées par les tirs croisés des belligérants, témoignent les quelques combattants blessés et admis dans les structures médicales situées dans ce secteur, à en croire les sources de la société civile du territoire de Nyiragongo.

Sur le front Sud dans le territoire de Nyiragongo, les sources locales, confirment avoir aperçu depuis mardi 10 janvier dans la soirée plusieurs colonnes des rebelles lourdement armés dans le village Ngobera dans le groupement de Kibumba. 

Ces derniers, affirment plusieurs témoignages, se sont dirigés vers la colline stratégique de Tchato, où ils ont érigé leur campement près de la colline Hehu. Sur le front Est et Ouest, un calme apparent s’observe à Katwiguru, à une dizaine de kilomètres de la cité de Kiwanja après les accrochages de mardi entre les rebelles et la coalition de deux milices locales du Collectif des mouvements pour le changement et les Maï-Maï Nyatrura.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image