avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Nord-Kivu : des bandits armés ont mis feu sur une structure sanitaire à Butembo


Des bandits armés, non autrement identifiés, ont incendié, la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 janvier, le centre médical « Furahini», situé au quartier Mathembe dans la commune de Vulamba en ville commerciale de Butembo en province du Nord-Kivu.

Faisant irruption dans cette structure sanitaire, ces hommes armés ont pillé tous les téléphones des malades, avant de mettre le feu moyennant le drap d’un lit.

« Ils sont venus autour de 23h. Ils nous ont exigés d’ouvrir la porte, on a résisté. C’est comme ça qu’ils ont cherché la sentinelle. Ils ont crépité de coups de feu à travers la fenêtre. Nous avons pris fuite. Ils ont demandé aux malades là où serait le médecin. Les malades l’ont caché. Ils ont pillé tous nos téléphones. Ces gens ont alors allumé le feu à partir de la couverture du lit de l’un des malades. Ils ont demandé à tous ceux qui étaient à intérieur de sortir, nous enfermant par la suite dans une maison à côté de la structure qu’ils ont incendié », a témoigné à la presse locale, une infirmière sous couvert d’anonymat.

À en croire plusieurs témoignages, c’est pour la troisième fois que ce centre médical soit la cible des bandits, ce, pour des motifs inconnus.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image