juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : environ 500 ménages sommés de vider leurs habitations par les rebelles du M23


Deux quartiers de l’agglomération de Bambo, chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) sont vidés de leurs habitants depuis trois jours, sur instruction des rebelles du M23. D’après les notables locaux, joints sur place mercredi 28 février par Radio Okapi, il s’agit de cinq cents ménages des quartiers Lubango et Makengele.

Ces habitants ont été transférés vers la localité de Bugina, dans le groupement voisin de Tongo, et d’autres vers le sud de l’agglomération de Bambo, chef-lieu du groupement du même nom.

Selon des notables locaux, les deux quartiers sont riverains d’une position stratégique des rebelles, qui affrontent les FARDC dans cette zone.

Jusque ce mercredi, tout accès à ces deux quartiers reste strictement interdit, disent les mêmes sources, qui déplorent ce déplacement forcé des habitants.

Ces derniers vivraient désormais sans assistance et sans autres moyen de survie.

Le transfert de ces personnes ferait à la suite à une embuscade, tendue par les présumés combattants locaux, contre une patrouille des rebelles venue de cette position, dans la nuit de samedi à dimanche dernier.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image