congofrance.com Blog Politics Nord-Kivu : le gouvernement promet de restituer aux déplacés de guerre tous leurs biens volés par le M23
Politics Wedding

Nord-Kivu : le gouvernement promet de restituer aux déplacés de guerre tous leurs biens volés par le M23


Desire Birihanze, ministre national de l’agriculture a foulé ses pieds depuis l’avant-midi de ce mardi 10 janvier 2023 dans la ville touristique de Goma pour une mission officielle.

Aussitôt arrivé à Goma via l’aéroport international de Goma, Désiré Birihanze a été accueilli chaleureusement par les militants de l’UDPS, qui est son parti politique.

Le ministre a eu un temps pour échanger avec tous les militants qui étaient présents pour l’accueillir à l’aéroport de Goma.

« Je suis totalement frustré par cette guerre qui touche notre pays en territoire de Rutshuru et Nyiragongo, nous voulons sincèrement la paix et le Rwanda qui est le responsable de cette guerre payera tout ça avec son président Kagame » a-t-il dit.

Le ministre a promis également aux déplacés de guerre ayant fui les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 que tous leurs biens, volés par les rebelles, seront restitués le gouvernement congolais.

David BELANDA, à Goma



Source link

Quitter la version mobile