Politics

Nord-Kivu : Le volcan Nyamulagira entre en éruption, l’OVG appelle la population de Goma au calme


Ce lundi 13 mars, le volcan Nyamulagira, situé au nord de la ville de Goma, est entré en éruption à partir de son cratère.

L’information est confirmée par l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) qui a publié un communiqué sur la situation sur terrain.

« L’observatoire volcanologique de Goma en charge de la surveillance des volcans des Virunga et l’activité sismique de la région indique qu’à partir de 18 heures de ce lundi, une lueur ardente a été observée sur le volcan Nyamulagira », lit-on dans ce communiqué.

Les données actuelles de la sismicité indiquent un mouvement un des magmas à des faibles profondeurs vers le cratère du volcan Nyamulagira, ajoute l’OVG qui dit avoir dans ses bulletins precedents, localisé un séisme hybride soit une cassure suivi d’une intrusion magmatique dans le champ de Nyamulagira.

L’OVG indique que si l’activité de ce volcan conduit à l’eruption sur le flanc, la lave se dirigerait vers le Parc des Virunga.
L’OVG appelle la population au calme et à vaquer à ses occupations. Mais aussi à veiller à un bon lavage des légumes et à faire attention à la consommation d’eau de citerne.

Merveilles Kiro



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image