congofrance.com Blog Politics Nord-Kivu : malgré l’appel au cessez-le-feu, des combats entre FARDC et M23 signalés ce mercredi
Politics Wedding

Nord-Kivu : malgré l’appel au cessez-le-feu, des combats entre FARDC et M23 signalés ce mercredi


Les forces armées de la RDC et les rebelles du M23 s’affrontent depuis la matinée de ce mercredi 8 mars sur les collines surplombant le village Kirotshe, territoire de Masisi, à environ 10 KM à l’ouest de Sake (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, D’autres accrochages sont signalés sur l’axe Mabenga-Rwindi, sur le front Nord en territoire de Rutshuru. Même cas dans le village Ngingwe, au Sud de Karuba, dans le groupement Mupfuni Shanga.

Des sources concordantes renseignent que l’armée congolaise et les groupes armés locaux d’autodéfense résistent à cette tentative.

Les détonations d’armes lourdes et légères sur ces collines surplombant les villages de Kirotshe et Shasha poussent de nombreux habitants de ces villages à se déplacer massivement.

Ces affrontements sont signalés 24 heures après la date prévue pour le cessez-le-feu, comme promu par les dirigeants du mouvement terroriste du M23 au président angolais, Joao Lourenço.



Source link

Quitter la version mobile