Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : prise des fonctions du nouveau gouverneur militaire intérimaire, général-major Peter Cirimwami


Le nouveau gouverneur intérimaire et commandant des opérations militaires au Nord-Kivu, général-major Peter Cirimwami a pris des fonctions, mardi 19 septembre, à Goma.

La cérémonie de son installation s’est déroulée au bureau du gouverneur de province, en présence de nombreuses autorités militaires et cadres des services étatiques. 

Général-major Peter Cirimwami a remplacé à ce poste lieutenant-général Constant Ndima, rappelé depuis près de trois semaines à Kinshasa pour consultation.

A cette occasion, le Chef d’État Général-adjoint en charge des opérations et renseignements, Ishalingonza Nduru a invité la population à accompagner cette nouvelle autorité dans la recherche de la paix et la stabilité du Nord-Kivu.

« Ce n’est pas pour rien qu’on a institué l’état de siège. C’est pour qu’on puisse continuer à travailler, à pacifier et à stabiliser la zone. Et cela demande l’implication de nous tous. Ce n’est pas seulement l’affaire des militaires. Dans le cadre de nos opérations, nous sommes appelés à travailler ensemble, main dans la main avec la population. Aucune armée au monde, n’a jamais gagné la guerre sans être avec sa population », a laissé entendre cet officier militaire.

Le général-major Ishalingonza Nduru dit compter sur le gouverneur militaire, qui selon lui, connait mieux cette contrée :

« On a été avec lui sur le terrain, il s’y connait, il sait quoi faire, il va travailler. C’est un grand défi, mais c’est un défi qu’il doit relever ».

Il a en outre demandé à la population de faire confiance à l’armée nationale.

« Vous n’aurez pas une autre armée que celle-ci. Vous êtes appelés à soutenir votre armée. Je n’ai jamais vu dans d’autres pays, les nationaux en train de critiquer leur armée. Jamais ! Il faut toujours promouvoir votre armée. Si vous ne soutenez pas cette armée, vous soutenez quoi ? vous êtes pour qui ? et vous êtes avec qui ? Le grand défi c’est ça », a conclu général-major Ishalingonza Nduru.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image