juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu: une délégation des officiers des pays contributeurs de la SADC en mission à Goma


Cinq chefs d’armées de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) ont foulé le sol de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, jeudi 29 février.

Après avoir fini le déploiement des éléments qui constituent la force de la « SAMIRDC » dans la province troublée du Nord-Kivu, ces chefs d’Etat-majors sont arrivés dans la ville de Goma.

Il s’agit du Général d’armée Maphwanya Sizani, commandant en chef de l’armée de la République Sud-africaine, celui de la Tanzanie, le Général d’armée Nkunda Jacob John du Burundi, le Général d’armée Niyongabo Prime, chef d’Etat Major-général malawite en charge des opérations et renseignements, le Général Major Kacishwa et le Général d’armée Christian Ciwewe Songesa qui arrivent entre autres pour une réunion de grande envergure autour de la situation sécuritaire délétère qui prévaut dans l’Est de la RDC.

Il sera sans nul doute question de parler de la restauration de la paix dans l’Est de la RDC, surtout du phénomène M23 qui ne cesse d’endeuiller la zone. Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de leur mission.

Dans la foulée, le nouveau commandant de la 34e région militaire, le Général Major Alengbia Nzambe est arrivé à Goma pour prendre ses fonctions.

Merveilles Kiro



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image