Music Music Popular

Notre avis sur les enceintes Ibiza. Arnaque ou bon plan ?


Les enceintes Ibiza sont très populaires mais valent-elles vraiment le coup, notre avis sur les enceintes de la marque Ibiza. Nous avons testé différents modèles d’enceintes Ibiza et vous révélons celles qu’il faut éviter et celles qui méritent de s’y intéresser. Voici les enceintes que nous avons testé dans différentes configurations (karaoké, concert de rue, fête dans un salon, fête dans une salle de mariage…) :

  • Ibiza Port 8 VHF,
  • Ibiza Port 10 VHF,
  • Ibiza Port 12 VHF
  • Ibiza Port 15
  • Ibiza Port 15 UHF
  • et nous avons également testé leurs kits Ibiza Pool, Ibiza Karaoké et Ibiza BBQ.

Vous retrouvez dans l’article ci-dessous nos avis sur ces différentes enceintes portables Ibiza.

Avis enceinte Ibiza
Découvrez notre avis sur chaque enceinte Ibiza testée

Test des enceintes portables Ibiza

Tout d’abord, sachez que “Port” signifie “portable” et que toutes ces enceintes sont donc transportables facilement. Indispensable si vous avez prévu de déplacer cette enceinte de pièce à pièce, de l’emmener en vacances ou de vous en servir en concert de rue ou sur la plage par exemple.

Et le numéro (8, 10, 12 ou 15) correspond à la taille du subwoofer de l’enceinte. Plus le numéro est élevé, plus l’enceinte Ibiza sera grande et puissante (mais aussi plus lourde).

Cliquez sur l’image pour comprendre les spécificités de chaque modèle Ibiza

Ibiza Port 8 VHF

L’Ibiza Port 8 VHF est l’enceinte entrée-de-gamme de la marque Ibiza. Avec un subwoofer de 8 pouces (environ 20 cm), une puissance de 400 watts, une connectivité bluetooth et USB et 2 micros fournis avec, on est sur une enceinte premier prix de bonne qualité. La qualité de son est bonne, l’enceinte ne pèse que 8 kilos et est donc facile à transporter et elle tient bien dans le temps. Ce n’est pas le modèle parfait pour faire des concerts de rue (manque de puissance) mais c’est l’enceinte idéale pour écouter du son entre amis lors d’une soirée dans un salon, à la plage ou dans une location de vacances.

Ibiza Port 10 VHF : notre avis

Toujours très accessible, l’Ibiza Port 10 VHF a quelques avantages. Elle est un peu plus puissante (500 watts) et la qualité de son supérieure. Son panneau de contrôle (situé à l’arrière de l’enceinte), vous permet de bien régler les graves, les aigüs, le volume du micro, etc… L’enceinte Port 10 VHF ne pèse que 9 kilos et avec sa poignée téléscopique et ses 4 roulettes, elle est facile à emmener avec soi à la plage ou chez des amis. Si vous ne voulez pas vous ruiner mais souhaitez un son puissant, nous vous recommandons l’Ibiza Port 10 VHF.

Ibiza Port 12 VHF : le test

Avec le Port 12 VHF, on sort clairement de l’entrée de gamme et on se dirige vers des enceintes bien plus puissantes, avec des finitions supérieures et des options pratiques. Son subwoofer de 12 pouces envoie un son de 700 watts qui est parfait pour faire des petits concerts de rue ou une fête en plein air dans un grand jardin. Si vous voulez du son qui envoie et être prêt à investir dans une enceinte puissante alors tournez-vous vers ce modèle d’enceinte qui a fait toutes ses preuves.

Ibiza Port 15 UHF

Voici le top du top de l’enceinte Ibiza ! L’Ibiza Port 15 UHF est une petite bombe qui va faire trembler vos murs ! Avec une puissance de 800 watts, son autonomie de six heures, ses 2 micros professionnels de 865 Mhz avec une portée des micros à 60 mètres, sa tablette de contrôle ultra détaillée et précise, on est sur un petit bijou de puissance ! C’est l’enceinte idéale si vous voulez faire un concert de rue, une grosse fête en extérieur, un mariage, etc… C’est un petit investissement qui vaut vraiment le coup, de loin la meilleure des enceintes Ibiza selon nous!

Enceinte Ibiza : laquelle choisir ?

Si vous hésitez entre plusieurs modèles d’enceintes Ibiza portables, voici quelques indications pour vous aider dans votre reflexion. Les différences étant parfois subtiles entre différents modèles, il faut s’assurer que la différence de prix vaille le coup. Voici quelques pistes pour vous aider.

Quelle enceinte Ibiza pour une soirée karaoké ?

Si vous prévoyez une soirée karaoké entre amis ou avec la famille dans votre salon, alors l’enceinte Ibiza Port 8 VHF est largement suffisante. Sa qualité de son, sa puissance et ses 2 micros intégrés sont largement suffisant pour une soirée karaoké à domicile. Si jamais vous prévoyez d’installer l’enceinte dans un bar ou dans une grande salle (un karaoké lors d’un mariage ou d’un grand anniversaire), alors nous vous conseillons plutôt l’Ibiza pour 12 VHF. Les Ibiza sont des enceintes pour karaoké idéales.

Quelle enceinte Ibiza pour un concert de rue ?

Vous prévoyez de vous produire en plein air avec votre groupe de musique, il vous faudra alors une enceinte portative puissante avec un son de bonne qualité ! Si c’est pour un concert en plein air de façon exceptionnelle alors l’Ibiza Port 12 VHF vous suffira, si vous vous produisez dehors de façon récurrente, nous vous conseillons sans hésiter de vous tourner vers l’Ibiza Port 15 UHF, le top du top de la marque.

Enceinte Ibiza concert de rue
Les enceintes Ibiza Port 15 VHF sont idéales pour un concert en plein air

Quelle enceinte Ibiza pour une soirée techno ?

Vous prévoyez une énorme teuf dans un jardin avec plus d’une cinquantaine de participants, alors il vous faudra envoyer du lourd ! Si vous avez les moyens, nous vous conseillons sans hésitation l’Ibiza Port 15 UHF qui fera “péter” le son dans tout le quartier ! Si vous avez un budget plus limité, l’Ibiza Port 12 VHF fera le job.

Quelle Ibiza pour emmener à la plage ?

Sâchez qu’il n’y a rien de plus relou que les mecs qui emmènent leur son sur la plage. Donc gardez votre enceinte chez vous, ça vous évitera de passer pour un beauf et vous profiterez de la nature dans le calme. Si jamais, vous avez une plage privatisée pour vous, alors l’Ibiza Port 8 VHF sera largement suffisante et comme c’est la moins lourde, ce sera la plus pratique à transporter dans le sable et les galets.

Vos questions et nos réponses sur les enceintes de la marque Ibiza

Voici quelques questions récurrentes que nous avons reçu sur ces enceintes portatives. Nous reportons ici nos réponses afin de renseigner nos lecteurs et leur épargner un échange d’email.

Peut-on brancher un ordinateur sur une enceinte Ibiza pour diffuser une playlist ?

Oui tout à fait. Avec leurs branchements USB et bluetooth, il sera très simple de connecter un ordinateur, une tablette ou un téléphone à votre enceinte Ibiza. C’est très pratique pour une soirée, préparez votre playlist à l’avance et diffusez-la sur votre enceinte. La connection est excellente même en bluetooth.

Peut-on brancher tout type de micros sur une Ibiza ?

Bien sûr. Vous pouvez brancher toutes sortes de micro sur ces enceintes, même si ce ne sont pas ceux fourni par la marque. Les entrées micro vous permettent de brancher n’importe quel micro, même un micro de studio professionnel.

Peut-on brancher une guitare électrique sur une enceinte Ibiza ?

Si notre avis sur les enceintes Ibiza est aussi bon, c’est aussi parce qu’on peut parfaitement y brancher toutes sortes d’instruments. Avec ses entrées micro, ligne, USB ou bluetooth, vous pouvez facilement brancher votre guitare électrique, votre platine de mixage ou votre clavier numérique sur votre enceinte Ibiza.

Y-a-t-il une entrée auxiliaire sur les enceintes Ibiza ?

Oui il y a bien une entrée auxilière sur les enceintes Ibiza, même sur leur modèle de base l’Ibiza Port 8 VHF. C’est une entrée ligne stéreo sur prise RCA (CINCH) et une entrée MP3. C’est très pratique pour relier un instrument de musique ou certains micros à votre enceinte portable.

Que penser des kits enceinte Ibiza BBQ, Pool et Karaoké ?

La marque Ibiza propose des kits tout fait appelé “Ibiza BBQ”, “Ibiza Pool” et “Ibiza Karaoké”. Ces kits, en plus de l’enceinte et des micros, proposent des options utiles si vous n’avez pas de matériel complémentaires chez vous :

  • le kit Ibiza Karaoké : un support d’enceinte robuste, un micro supplémentaire avec son pied réglable (donc 3 micros en tout), un support de tablette pour placer les textes de vos chansons karaoké et un jeu de lumière (boule à facette, etc…).
  • le kit Ibiza Pool inclue lui un projecteur PAR pour animer de façon visuelle votre pool party ! On retrouve également le support d’enceinte et la tablette pour les textes. Il y a également 500 bracelets colorés pour faire la fête dans la piscine
  • le kit Ibiza BBQ comporte 10 merguez et 15 chipolatas… plus sérieusement, ce kit inclue un support d’enceinte, un support tablette, un jeu de lumières astro et une enceinte bluetooth offerte.

Vous retrouverez ces 3 kits ci-dessous.

Conclusion : notre avis sur les enceintes Ibiza

Vous l’avez compris, les enceintes Ibiza sont parfaites si vous recherchez des enceintes portables puissantes. Ce ne sont pas des enceintes de qualité professionnelle, mais elles ont le mérite d’être environ deux fois moins coûteuses pour un son de très bonne qualité. C’est un excellent investissement pour ceux qui ont un groupe de musique ou ceux qui veulent organiser des petites soirées avec du gros son (musique à fond pour une fête, soirée karaoké…).

Elles sont très pratiques à transporter et on peut donc les emmener avec soi pendant les vacances ou chez des amis pour organiser une soirée ou un concert.





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image