congofrance.com Blog Sports Football Nouveau camouflet pour Diacre
Football Sports Tennis

Nouveau camouflet pour Diacre


La succession de Corinne Diacre à la tête des Bleues se profile. Hervé Renard devrait être l’heureux élu, accompagné de l’ancien adjoint de la sélectionneuse débarquée.

Thierry Henry a dit non. Jocelyn Gourvennec a dit non. Mais la Fédération française de football n’est pas dépourvue de solutions pour autant. A cette heure, le choix premium de président intérimaire Philippe Diallo demeure une option plausible. Et mieux encore si l’on en croit L’Equipe, qui samedi juge Hervé Renard « plus que jamais proche de devenir le successeur de Corinne Diacre à la tête des Bleues ».

En attendant que l’actuel sélectionneur de l’Arabie saoudite puisse se libérer de ses obligations moyen-orientales, la FFF travaille d’ores et déjà aux contours du futur staff tricolore. Avec en ligne de mire un adjoint a priori validé par Renard: un certain Eric Blahic, qui n’est autre que l’ancien bras droit de Corinne Diacre. L’actuelle sélectionneuse de l’équipe de France des moins de vingt ans, Sonia Haziraj, étant elle aussi pressentie pour intégrer la cellule technique.

Un proche de Le Graët

Pour ce qui est de Blahic, son éventuel retour parmi les Bleues ne serait sans doute pas sans toucher la sélectionneuse fraîchement débarquée. Ce dernier, placé par Noël Le Graët en début d’année 2020, n’ayant guère tenu qu’un an et demi au côté de Diacre à l’époque, parti prématurément en raison d’une incompatibilité d’humeur avec la patronne alors qu’il s’entendait parfaitement bien avec les joueuses.



Source link

Quitter la version mobile