Politics Wedding

Nouvel attentat à Beni : Le député Grégoire Kiro plaide pour les mesures de surveillance sécuritaire


Le député national Grégoire Kiro a plaidé ce jeudi 26 janvier, pour l’urgence d’installation des mesures de sécurité et vigilance dans le Territoire de Beni au Nord-Kivu. Cette demande vient suite à nouvel attentat qui a frappé ce mercredi 25 janvier la population de la commune de Monekera dans la ville de Beni, où une bombe a explosé et a fait 18 blessés dans le marché de Macampagne.

« La ville de Beni a encore été secouée ce mercredi 25 janvier 2023 par l’explosion d’une bombe au marché de Macampagne, dans la commune de Monekera. Le bilan provisoire fait état de 18 blessés qui ont été acheminés dans les différents centres de santé », a plaidé sur Top Congo FM, le député national Grégoire Kiro.

Cet élu de la ville de Beni rappelle que cette nouvelle explosion est intervenue après quelques jours de certains massacres et attentat qui a occasionné la mort de paisibles citoyens. Selon lui, concernant la sécurité, la situation va de mal en pis.

« Je rappelle que cet attentat intervient à peine quelques jours de l’incendie du marché de Mayangose, qui avait été totalement détruit à Beni dont on ne connait pas encore l’origine. Il y a une dizaine de jours, l’attentat qui a frappé l’église de CEPAC à Kasindi et qui a fait 17 morts, il y a deux les massacres de 23 paisibles citoyens dans le Bashi toujours dans le territoire de Beni. La situation est tellement grave en ce qui concerne la sécurité », a-t-il rappelé.

Grégoire Kiro demande l’augmentation de mesures de surveillance où tout le monde surveille tout le monde.

« C’est pourquoi, je demande ce que j’ai toujours demandé c’est-à-dire des mesures de vigilance soient prises de manière accrue. Il s’agit de mesures de surveillance de tout le monde par tout le monde », a-t-il proposé.

Kivin Arsène Bile



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image