Le coup de gueule de Marion Bartoli suite à la défaite de l’OM face à Annecy mercredi soir en Coupe de France n’a pas du tout plu à Étienne Didot.
Après avoir sorti le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, l’Olympique de Marseille a trébuché mercredi soir face à Annecy, se faisant piteusement sortir aux tirs au but en quarts de finale de Coupe de France par le club de Ligue 2. Une terrible désillusion pour les supporters, mais aussi une certaine colère que certains observateurs ont exprimée. Consultante pour RMC, Marion Bartoli n’y est d’ailleurs pas allée de mainmorte, mais son laïus n’a pas plus à Étienne Didot.
« Pour moi, c’est une faute professionnelle, a indiqué Bartoli. […] C’est honteux pour nous les supporters, ils se sont foutus de notre gueule, c’est lamentable la manière dont ils se sont comportés. Alexis Sanchez (…) est payé 300.000 balles par mois, le gars n’est même pas capable de tirer un penalty contre un gardien de Ligue 2. » Un discours particulièrement remonté de la part de l’ancienne joueuse de tennis, mais des propos qui ont donc été jugés excessifs par un ex-joueur de football professionnel.
Étienne Didot a tenu à répliquer aux mots incendiaires de Marion Bartoli. Il l’a fait en postant un message sur les réseaux sociaux. « J’aime bien Marion Bartoli, mais il ne faut pas qu’elle en fasse trop sur le football… L’OM n’a pas le droit de perdre contre une Ligue 2, Sanchez ne peut pas louper un penalty car il gagne 300.000 euros, mais c’est n’importe (quoi) !!! » Et l’ancien joueur de Ligue 1 de conclure par un cinglant : « Discours populiste ! »
Je pense simplement que ton Coeur de supportrice a pris le dessus sur l’ analyse .. ça peut arriver , mais venant d une championne comme toi ça m’a gêné…😉
— Etienne Didot (@etiennedidot) March 3, 2023
Très réactive, Marion Bartoli n’a pas tardé à répondre à son contradicteur. « Je n’en fais pas trop sur le foot Étienne. Je dis ce que je pense et le fond tu l’as compris. Ce que l’OM a fait hier soir, c’est honteux surtout pour ses supporters (…). » Une réponse qui n’a pas totalement convaincu Didot qui a conclu : « Je pense simplement que ton coeur de supportrice a pris le dessus sur l’analyse. Ça peut arriver, mais venant d’une championne comme toi, ça m’a gêné… »
Et vous, ça ne vous ai jamais arrivé de perdre un match alors que vous étiez ultra favorite ?
C’est ce qui fait justement la beauté du sport et en particulier cette coupe de France.
Le petit peut battre le grand.
Gênant venant de la part d’une ancienne sportive.— Greg Lamboley (@greglamboley) March 2, 2023
La consultante a également provoqué la réaction d’un autre ancien sportif de haut niveau, à savoir Greg Lamboley. L’ex-rugbyman qui a ajouté un « Gênant venant de la part d’une ancienne sportive. »
Leave feedback about this