février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée nationale : le SG de chacune de 2 chambres appelle les élus nationaux à transformer leurs messages de campagne «en cheval de bataille»


Le secrétaire général de l’administration de chacune de deux chambres du parlement, qui a présidé l’ouverture de la session extraordinaire de la législature 2024-2028, lundi 29 janvier à l’assemblée nationale, a interpellé les élus nationaux du moment propice de transformer leurs messages de campagne électorale en cheval de bataille.

«… Nombreux d’entre vous, si pas tous, avaient abreuvé les électeurs des discours, des slogans et chansons très prometteurs. Moyennant différents supports, notamment des banderoles, les affiches, les radios, les télévisions, les journaux, vous avez distillé des messages pleins d’espoir, allant dans le sens de la recherche de la promotion de bien-être des électeurs en vue de les conquérir à l’adhésion à votre candidature à fin de bénéficier de leurs précieuses voix. Le moment est, à présent, venu de les transformer en cheval de bataille, et de les muer en engagement réel à concrétiser tout au long de ce mandat que vous commencez aujourd’hui », a-t-il déclaré lors de son mot d’ouverture.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’administration de chacune des deux chambres a salué «le sens élevé de civisme et l’engagement patriotique dont ils ont fait montre à travers leur participation massive et pacifique au processus électoral».

Cette session extraordinaire étant ouverte, elle sera conduite par le bureau provisoire naguère installé, composé de Christophe Mboso Nkodia Pwanga, président, doyen d’âge, accompagnés de Aje Matembo TOTO et de Serge Bahati, premier et deuxième secrétaires, les plus jeunes. La désignation du bureau dit d’âge, s’est faite sur pied de l’article 114, dans son alinéa 2. Et, il a pour mission :

  • l’élection et l’installation du bureau définitif ;
  • l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image