juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Parc des Virunga : Gorilla Ambassadors alerte sur les menaces du M23 contre les animaux


L’ONG Gorilla Ambassador a alerté, dimanche 15 janvier, sur les menaces du M23 contre les espèces animales du parc des Virunga, après son cantonnement au Mont-Sabinyo, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Pour le directeur-adjoint de cette organisation, Alain Mukiranya, les espèces animales sont menacées par le braconnage dans la région de Mont Sabinyo, occupée par le M23.

« Ce cantonnement des rebelles au Mont Sabinyo est un danger pour les gorilles qui sont déjà menacées depuis longtemps par les guerres, les braconnages et la perte d’habitat. La présence de ces rebelles (NDLR : le M23) va augmenter le taux de braconnage parce qu’ils seront là et comment ils vont chasser et couper les arbres pour produite les braises et vendre », a-t-il alerté

Alain Mukiranya a demandé au président de la République d’user de sa diplomatie pour demander que le cantonnement du M23 se fasse ailleurs et non dans ce site du patrimoine mondial de l’humanité.

Il craint que le parc des Virunga puisse perdre toutes ses gorilles à cause de cette guerre.

Le directeur-adjoint de Gorilla-Ambassador a fait savoir que la guerre du M23 affecte non seulement les gorilles mais également toute la biodiversité du parc des Virunga.

« C’est toute la faune qui est menacé avec cette guerre. Même les antilopes, les Chimpanzé vers Tongo », a ajouté Alain Mukiranya.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image