Avec ce nouvel échec en Ligue des Champions, le PSG présente un long bilan sans jamais remporter la compétition.
Ambitieux en début de saison, le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle désillusion et de nouveau manqué l’occasion de remporter sa toute première Ligue des Champions. Éliminés face au Bayern Munich (3-0 score cumulé), les Parisiens devront attendre la saison prochaine pour tenter de soulever la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois de leur histoire.
Seul Arsenal fait pire
137 – Seul Arsenal (177) a disputé plus de matches de Ligue des Champions que Paris (137) sans jamais remporter le trophée. Désillusion. #BAYPSG pic.twitter.com/2i0eDtx1HF
— OptaJean (@OptaJean) March 9, 2023
En attendant, le bilan du club de la capitale dans la compétition reine commence à s’alourdir à mesure que les échecs se répètent. Comme le révèle Opta Jean, il n’y a qu’Arsenal (177) qui a disputé plus de matches que le PSG (137) sans jamais remporter la compétition. Depuis la saison 2012-2013, Paris a systématiquement passé les phases de poules, augmentant considérablement leur nombre de match, mais ont échoué en quart de finale (quatre fois), en demi-finale (une fois), en finale (une fois) et surtout en huitième de finale (5 fois sur les 7 dernières saisons).
Leave feedback about this