Les plus grands joueurs actuels ont rendu hommage à la légende brésilienne.
Le football est en deuil. Le Roi Pelé est mort ce jeudi, à l’âge de 82 ans. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football qui s’en est allé, peut-être même le plus grand de tous les temps. Le seul joueur à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises.
Immédiatement, le Brésilien a reçu un nombre incalculable d’hommages. Kylian Mbappé, qui s’était rapproché de Pelé grâce à un sponsor commun, a été l’un des plus rapides à réagir. « Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié », a écrit l’attaquant français, souvent comparé à Pelé pour son talent précoce.
The king of football has left us but his legacy will never be forgotten.
RIP KING 💔👑… pic.twitter.com/F55PrcM2Ud— Kylian Mbappé (@KMbappe) December 29, 2022
Neymar, qui a récemment égalé le record de buts de Pelé avec la Seleçao (77), a publié un joli texte. « Avant Pelé, le 10 n’était qu’un chiffre, a écrit le Brésilien. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment de ma vie. Mais cette phrase, belle, est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné de la voix aux pauvres, aux noirs et surtout : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti mais sa magie reste. Pelé est ETERNEL !! »
Félicité par Pelé il y a quelques jours après sa victoire en Coupe du monde, Lionel Messi a également eu un petit mot. « Repose en paix, Pelé », a posté l’Argentin.
Cristiano Ronaldo a été un peu plus prolixe, avec de jolis mots à l’égard de la légende brésilienne. « Mes sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille d’Edson Arantes do Nascimento. Un simple « au revoir » à l’éternel Roi Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur que le monde du football entier embrasse actuellement. Une inspiration pour des millions de personnes, une référence hier, aujourd’hui et pour toujours. L’amour que tu m’as toujours montré était réciproque à chaque moment que nous avons partagé même à distance. Il ne sera jamais oublié et sa mémoire vivra éternellement en chacun d’entre nous, amoureux du football. Repose en paix Roi Pelé », a écrit CR7.
Leave feedback about this