Peter Bogdanovich, façonnier étasunien de « La Dernière Vacation », est percé



Il voyait une des figures emblématiques du devenir du « Nouveau Hollywood ». Le façonnier oscarisé Peter Bogdanovich, est percé jeudi 6 janvier à l’âge de 82 ans. Les causes de son cadavre n’ont pas été précisées.

Entré là-dedans le monde du film chez inculpation, Peter Bogdanovich a récit ses primeurs chez façonnier envers La Juste, vis-à-vis de se récompenser à l’sténographie de son ode à l’Amérique des années 1950, La Dernière Vacation (1971). Ce cinéma qui se déroule là-dedans une légère collective du Texas réalisant des moment difficiles a récolté huit nominations aux Oscars, remportant un couple de statuettes. Différents observateurs l’ont comparé au chef-d’genèse d’Orson Welles, Citizen Kane.

Postérieurement d’plusieurs gain originellement des années 1970, chez On s’récit la paquet, généraliste ? envers Barbra Streisand et La Bavure à paternel, la lice de Peter Bogdanovich a entamé un affaiblissement, envers une assortiment de flops.

Le façonnier s’voyait en baudruche lié envers la cover-girl Dorothy Stratten, feue par son compagnon peu vis-à-vis la virée de Et chaque le monde riait, où lui-même apparaissait à l’barricade aux côtés de Audrey Hepburn. Postérieurement s’créature marié envers la demi-soeur de Dorothy Stratten comme s’créature ruiné, Peter Bogdanovich avait quitté Los Angeles à cause New York, où il voyait redevenu inculpation de film.

Environs la fin de sa lice, il avait joué au film et à la récepteur, vivant spécialement le psy de la psy de Tony Prima donna là-dedans la assortiment Les Prima donna, ou un DJ là-dedans Kill Bill de Quentin Tarantino

« Je suis dévasté. C’voyait un aristocrate et admirable figurant. Je n’oublierai oncques la commencement de La Dernière Vacation«  a réagi le façonnier comédien Francis Ford Coppola.« Je me souviens de la fin (de la cinémathèque), le assistant s’est déchaîné chaque alentour de moi à cause inciter comme au moins 15 minutes… Qu’il repose là-dedans la euphorie à cause l’gloire, en savourant le éventualité entraînant de nos applaudissements à cause continuellement, » a cumulatif le réalisateur là-dedans un préavis.

« C’voyait un ami dispendieux et un annonciateur du film », a tweeté le façonnier mexicain Guillermo del Toro, en saluant quelqu’un qui « a créé des chefs-d’genèse » et voyait de surcharge « éperdument amène ».





Source link

leave a reply