avril 16, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Pourquoi l’UEFA a favorisé le Benfica face à l’Inter Milan ?


Alors qu’elle était censée recevoir Benfica lors de son quart de finale de Ligue des champions, l’Inter Milan va finalement se déplacer à l’aller. Voici pourquoi.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi. Parmi les matchs proposés par les mains innocentes de Patrick Kluivert et Hamin Altintop, préposés au fameux tirage organisé par l’UEFA, celui entre l’Inter Milan et le Benfica a fait l’objet d’une modification. Alors que l’Inter Milan avait été tirée la première et aurait dû recevoir, c’est finalement son adversaire lisboète qui aura cet avantage.

L’explication est en réalité assez simple et figure dans les textes de l’UEFA. Présent également parmi les huit dernières équipes qualifiées à ce stade de la Ligue des champions, l’AC Milan est le champion en titre en Italie. C’est donc lui qui a la priorité sur l’Inter Milan, dans la mesure où le tirage l’a également désigné comme club receveur dans son quart face à Naples. Et comme l’Inter et le Milan jouent dans le même stade, ce sont donc les Rossoneri qui auront la primeur de la réception de leur adversaire.

Chacun son tour

Du coup, le 11 ou le 12 avril prochain (la date reste à déterminée), l’Inter Milan se déplacera sur la pelouse du Benfica, tandis que l’AC Milan recevra Naples. Le 18 ou le 19 avril suivant, l’Inter recevra Benfica à Giuseppe Meazza tandis qu’Olivier Giroud et ses partenaires iront joué du côté du Napoli.





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image